2 min de lecture Emmanuel Macron

Les infos de 6h - 14 juillet : Macron revient sur les sifflets lors du défilé

En visite officielle à Belgrade, le chef de l'État est revenu sur les sifflets qui l'ont visé lors de la revue des troupes sur les Champs-Élysées, le 14 juillet.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les infos de 6h - 14 juillet : Emmanuel Macron revient sur les sifflets lors du défilé Crédit Image : Philippe LOPEZ / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Vincent Derosier Journaliste RTL

Emmanuel Macron est en Serbie depuis hier. Le chef de l'État effectue une visite officielle à Belgrade pour tenter de renforcer le rôle de la France dans les Balkans. Le président français s'est adressé à son homologue serbe dans sa langue. Il est aussi revenu, en français, sur les sifflets qui ont accompagné sa descente des Champs-Élysées dimanche lors du traditionnel défilé militaire du 14 juillet.

"Le 14 juillet, c'est la Fête nationale. Quiconque est Français se souvient et est fier de son pays. Et le 14 juillet sur les Champs-Élysées défilent nos militaires, c'est à dire ceux qui chaque jour œuvrent pour protéger la patrie : nos militaires, comme nos policiers et nos pompiers : tous ceux qui ont défilé hier et qui parfois ont été abondamment sifflés par les mêmes", a lancé Emmanuel Macron.

Abonnez-vous au podcast "L'oeil des la République"

"Moi je tiens à ce jour, je tiens à ce qu'il y ait le socle et ce que sont les valeurs de notre patrie et je remercie chaque jour nos soldats parce que de là où je suis, je sais précisément que le jour où il faut protéger la nation, que le jour où nous avons des ressortissants à protéger, c'est à eux que je demande de prendre le risque du feu. À eux, et ils le prennent. Alors vous savez moi, ce jour-là, je pense à eux, je pense à leurs familles que moi je dois regarder dans les yeux quand elles ont perdu un enfant, un mari ou un père et je ne pense pas aux autres", a conclu le chef de l'État.

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Une assistante maternelle et trois enfants qu'elle transportait dans sa voiture ont été tués hier matin à un passage à niveau d'Avenay-Val-d'Or, dans la Marne, percutés par un TER.

Météo - Les incendies qui se sont déclarés à Argelès-sur-Mer ont entraîné l'évacuation  de 2.500 vacanciers dans des campings.

Politique - Trois mois après l'incendie qui a ravagé Notre-Dame, le Parlement doit donner son feu vert définitif au projet de loi qui doit encadrer sa restauration.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuel Macron 14 juillet Militaires
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7798044092
Les infos de 6h - 14 juillet : Macron revient sur les sifflets lors du défilé
Les infos de 6h - 14 juillet : Macron revient sur les sifflets lors du défilé
En visite officielle à Belgrade, le chef de l'État est revenu sur les sifflets qui l'ont visé lors de la revue des troupes sur les Champs-Élysées, le 14 juillet.
https://www.rtl.fr/actu/politique/les-infos-de-6h-14-juillet-macron-revient-sur-les-sifflets-lors-du-defile-7798044092
2019-07-16 06:28:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/OpXz22SLd2t6TZy4ib5IZg/330v220-2/online/image/2019/0714/7798037806_emmanuel-macron-lors-du-defile-du-14-juillet-2019.jpg