1 min de lecture Faits divers

Marne : une femme et 3 enfants sont morts dans une collision entre un TER et un véhicule

À Avenay-Val-d'Or, à hauteur d'un passage à niveau, un TER est entré en collision avec une voiture. Une femme et trois enfants sont morts.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Marne : au moins 3 enfants sont morts dans une collision entre un TER et un véhicule Crédit Image : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Émilie Baujard
Emilie Baujard et Cassandre Jeannin

Une femme et trois enfants sont morts dans un tragique accident à Avenay-Val-d'Or dans la Marne. Un TER et une voiture sont entrés en collision à hauteur d'un passage à niveau peu avant 10 heures ce lundi 15 juillet. 

"Il s'agirait donc d'une voiture qui a percuté le passage à niveau et au moment où elle l'a percuté, le train venant d'Épernay en direction de Reims l'a happée", indique le maire d'Avenay-Val-d'Or, Philippe Maussire, contacté par RTL.  "Les barrières étaient fermées. Je peux vous assurer que c'est un passage à niveau non accidentogène, entretenu régulièrement par la SNCF", précise-t-il. 

Le conducteur du TER, en état de choc, et les 24 voyageurs à bord du train, ont été pris en charge. Dans l'accident, plusieurs vitres du TER ont explosé, blessant légèrement quelques voyageurs, quatre, selon la communication SNCF Grand Est. Une cellule d'accueil et de soutien psychologique est mise en place par la préfecture de la Marne à la salle des fêtes d'Aveney-Val-d'Or. 

La SNCF annonce pour le moment des retards "indéterminés" sur les trains au départ de Reims vers Épernay. Une enquête de la gendarmerie est en cours. 

Selon le PDG de SNCF Réseau, le passage à niveau n'était "pas dans la liste" des sites "sensibles". 

>
Marne : accident mortel entre un train et une voiture Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : Le 12:45 | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers SNCF Trains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants