1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Les infos de 18h - Incendie : des milliers de vacanciers évacués à Argelès-sur-Mer
1 min de lecture

Les infos de 18h - Incendie : des milliers de vacanciers évacués à Argelès-sur-Mer

Par mesure de précaution, trois campings ont été vidés et 2.500 vacanciers ont été évacués. Les campeurs se sont réfugiés dans des gymnases.

La plage d'Argelès-sur-Mer (illustration)
La plage d'Argelès-sur-Mer (illustration)
Crédit : RAYMOND ROIG / AFP
Incendie : des milliers de vacanciers évacués à Argelès-sur-Mer
14:01
Incendie : des milliers de vacanciers évacués à Argelès-sur-Mer
14:02
Céline Landreau - édité par Esther Serrajordia

Plus de 2.500 vacanciers ont été évacués dans la station balnéaire d'Argelès-sur-Mer. Une mesure de précaution, alors qu'un incendie attisé par le vent s'est déclaré sur la commune. Les flammes sont portées par des rafales de plus de 70 kilomètres à l'heure. 

Au total, 3 campings ont été vidés. Les campeurs se sont réfugiés dans des lycées et des gymnases, mis spécialement à disposition. Ils ont été pris en charge par des agents municipaux, qui distribuent des bouteilles d'eau pour éviter le risque de déshydratation. Le reste des campeurs a trouvé un abris sur la plage. Hakim, l'un d'entre eux, déclare avoir vu les "cendres s'approcher du camping", qui peuvent provoquer un nouveau départ de feu. 

Dans la région d'Argelès-sur-Mer, 70 hectares ont été ravagés. 150 pompiers sont actuellement sur place, accompagnés de 4 Canadair et d'un hélicoptère bombardier d'eau. Si le feu est maîtrisé à l'avant, les rafales de vent le nourrissent à l'arrière. Les pompiers espèrent que les vents vont faiblir rapidement.  

À écouter également dans ce journal

CAN 2019 - Un syndicat de police demande la mise en place d'une fan zone pour la finale Sénégal-Algérie. Alternative Police a saisi le préfet de Paris et la direction de la Police nationale. "Le but est d'encadrer et de sécuriser les foules", déclare Denis Jacob, le secrétaire général.

À lire aussi

Marne - Une voiture a été percutée par un TER au passage à niveau, faisant 4 victimes, dont l'identité n'est pas encore connue. D'après les premiers éléments de l'enquête, les barrières étaient bien fermées au moment du drame. 

Iran - Le ministre des affaires étrangères a annoncé l'arrestation d'une chercheuse franco-iranienne a été arrêtée en Iran. Farida Adelkhah, 60 ans, travaille à l'Institut des Études Politiques de Paris. La France a demandé des explications. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/