1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Les infos de 18h - Incendie : des milliers de vacanciers évacués à Argelès-sur-Mer
1 min de lecture

Les infos de 18h - Incendie : des milliers de vacanciers évacués à Argelès-sur-Mer

Par mesure de précaution, trois campings ont été vidés et 2.500 vacanciers ont été évacués. Les campeurs se sont réfugiés dans des gymnases.

La plage d'Argelès-sur-Mer (illustration)
Crédit : RAYMOND ROIG / AFP
Incendie : des milliers de vacanciers évacués à Argelès-sur-Mer
00:14:01
Incendie : des milliers de vacanciers évacués à Argelès-sur-Mer
00:14:02
Céline Landreau - édité par Esther Serrajordia
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plus de 2.500 vacanciers ont été évacués dans la station balnéaire d'Argelès-sur-Mer. Une mesure de précaution, alors qu'un incendie attisé par le vent s'est déclaré sur la commune. Les flammes sont portées par des rafales de plus de 70 kilomètres à l'heure. 

Au total, 3 campings ont été vidés. Les campeurs se sont réfugiés dans des lycées et des gymnases, mis spécialement à disposition. Ils ont été pris en charge par des agents municipaux, qui distribuent des bouteilles d'eau pour éviter le risque de déshydratation. Le reste des campeurs a trouvé un abris sur la plage. Hakim, l'un d'entre eux, déclare avoir vu les "cendres s'approcher du camping", qui peuvent provoquer un nouveau départ de feu. 

Dans la région d'Argelès-sur-Mer, 70 hectares ont été ravagés. 150 pompiers sont actuellement sur place, accompagnés de 4 Canadair et d'un hélicoptère bombardier d'eau. Si le feu est maîtrisé à l'avant, les rafales de vent le nourrissent à l'arrière. Les pompiers espèrent que les vents vont faiblir rapidement.  

À écouter également dans ce journal

CAN 2019 - Un syndicat de police demande la mise en place d'une fan zone pour la finale Sénégal-Algérie. Alternative Police a saisi le préfet de Paris et la direction de la Police nationale. "Le but est d'encadrer et de sécuriser les foules", déclare Denis Jacob, le secrétaire général.

À écouter aussi

Marne - Une voiture a été percutée par un TER au passage à niveau, faisant 4 victimes, dont l'identité n'est pas encore connue. D'après les premiers éléments de l'enquête, les barrières étaient bien fermées au moment du drame. 

Iran - Le ministre des affaires étrangères a annoncé l'arrestation d'une chercheuse franco-iranienne a été arrêtée en Iran. Farida Adelkhah, 60 ans, travaille à l'Institut des Études Politiques de Paris. La France a demandé des explications. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte