1 min de lecture

Les infos de 18h - Incendie : des milliers de vacanciers évacués à Argelès-sur-Mer

Par mesure de précaution, trois campings ont été vidés et 2.500 vacanciers ont été évacués. Les campeurs se sont réfugiés dans des gymnases.

La plage d'Argelès-sur-Mer (illustration)

Crédit : RAYMOND ROIG / AFP

Incendie : des milliers de vacanciers évacués à Argelès-sur-Mer

00:14:01

Incendie : des milliers de vacanciers évacués à Argelès-sur-Mer

00:14:02

Céline Landreau - édité par Esther Serrajordia

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plus de 2.500 vacanciers ont été évacués dans la station balnéaire d'Argelès-sur-Mer. Une mesure de précaution, alors qu'un incendie attisé par le vent s'est déclaré sur la commune. Les flammes sont portées par des rafales de plus de 70 kilomètres à l'heure. 

Au total, 3 campings ont été vidés. Les campeurs se sont réfugiés dans des lycées et des gymnases, mis spécialement à disposition. Ils ont été pris en charge par des agents municipaux, qui distribuent des bouteilles d'eau pour éviter le risque de déshydratation. Le reste des campeurs a trouvé un abris sur la plage. Hakim, l'un d'entre eux, déclare avoir vu les "cendres s'approcher du camping", qui peuvent provoquer un nouveau départ de feu. 

Dans la région d'Argelès-sur-Mer, 70 hectares ont été ravagés. 150 pompiers sont actuellement sur place, accompagnés de 4 Canadair et d'un hélicoptère bombardier d'eau. Si le feu est maîtrisé à l'avant, les rafales de vent le nourrissent à l'arrière. Les pompiers espèrent que les vents vont faiblir rapidement.  

À écouter également dans ce journal

CAN 2019 - Un syndicat de police demande la mise en place d'une fan zone pour la finale Sénégal-Algérie. Alternative Police a saisi le préfet de Paris et la direction de la Police nationale. "Le but est d'encadrer et de sécuriser les foules", déclare Denis Jacob, le secrétaire général.

À écouter aussi

Marne - Une voiture a été percutée par un TER au passage à niveau, faisant 4 victimes, dont l'identité n'est pas encore connue. D'après les premiers éléments de l'enquête, les barrières étaient bien fermées au moment du drame. 

Iran - Le ministre des affaires étrangères a annoncé l'arrestation d'une chercheuse franco-iranienne a été arrêtée en Iran. Farida Adelkhah, 60 ans, travaille à l'Institut des Études Politiques de Paris. La France a demandé des explications. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info