En Direct
1 min de lecture
Le ministère de l'Éducation nationale veut favoriser l'accueil des élèves trans dans les établissements scolaires (illustration)
Crédit : FRED SCHEIBER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
À l'école, le protocole sanitaire est allégé, d'après la nouvelle version mise en ligne hier sur le site du ministère de l'Éducation nationale.
Les élèves n'auront plus à faire les trois tests si un nouveau cas se déclare dans la classe dans un délai inférieur à sept jours. La situation était en train de devenir intenable pour de nombreuses familles : 28 établissements et plus de 9.000 classes sont aujourd'hui fermés, soit le plus haut niveau depuis le printemps dernier.
Les règles évoluent aussi concernant la vaccination des 5-11 ans. Il faudra désormais l'accord des deux parents pour vacciner un enfant. En cause, le nombre de plus en plus important d'enfants qui entrent en réanimation.
Les hospitalisations augmentent dans toutes les tranches d'âges. Mais la hausse la plus forte est chez les plus jeunes. Dorénavant, un malade sur 10 hospitalisés a moins de 40 ans. Une hausse qui est importante chez les enfants. En une semaine, 535 enfants de moins de 9 ans sont entrés à l'hôpital avec la Covid. Des hospitalisations qui ont progressé dans toutes les régions, de 18% en moyenne. Mais le nombre de personnes admises en soins critiques est restés stables. Il est même en très légère baisse de 3%.
Politique - Selon le dernier sondage BVA pour Orange et RTL, la majorité des Français adhèrent aux propos "je vais emmerder les non-vaccinés"du Président sur le fond, mais pas sur la forme.
Pouvoir d'achat - Comme tous les mois, RTL est retourné acheter son panier composé des produits. Ce mois-ci, il est en baisse huit centimes.
Tennis - Menacé d’expulsion en Australie en raison d’un problème de visa lié à son exemption médicale, Novak Djokovic a reçu le soutien appuyé de son père, Srdjan, qui l'a également qualifié de nouveau "leader du monde libre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte