1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Présidentielle 2022 : "L'école française est la plus inégalitaire d'Europe", selon Pécresse
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Présidentielle 2022 : "L'école française est la plus inégalitaire d'Europe", selon Pécresse

Valérie Pécresse, candidate LR à l'élection présidentielle, veut un examen d'entrée en 6e, car "l'uniformité est vecteur d'inégalités", selon elle.

Valérie Pécresse
Valérie Pécresse
Crédit : Kervin Portelli
Valérie Pécresse était l'invitée de RTL du 03 janvier 2022
00:19:12
Valérie Pécresse était l'invitée de RTL du 03 janvier 2022
00:19:12
Alba Ventura & François Lenglet - édité par William Vuillez

Valérie Pécresse était l'invitée ce lundi 3 janvier, du petit-déjeuner de campagne sur RTL, où elle est notamment revenue sur notre système éducatif. "L'illettrisme, comme la baisse du niveau de mathématiques, sont vraiment les deux points noirs de notre système éducatif", selon la candidate LR à l'élection présidentielle. "Je veux un examen d'entrée en 6e", dit-elle.

"Je pense que l'uniformité est vecteur d'inégalités. Vous le savez, l'école française est la plus inégalitaire du monde, enfin d'Europe", reprend Valérie Pécresse. Une notion que la candidate LR a abordé ensuite en parlant des droits de succession. "Nous sommes le pays de l'OCDE qui taxe le plus les successions", dit-elle. 

"Pour moi, le creusement des inégalités vient de l'école, c'est à l'école qu'on fait l'égalité. Les successions, je pense que c'est important, c'est un argent des économies d'une vie qui ont déjà été beaucoup taxées", poursuit Valérie Pécresse. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.