La semaine dernière, Emmanuel Macron avait accusé les syndicats de n'avoir rien proposé sur la réforme des retraites. Devant la réaction courroucée de Laurent Berger, deux jours après Emmanuel Macron s'est ravisé, et a proposé à toute l'intersyndicale de la recevoir, mais pour parler de tout, sauf des retraites. Nouvel échec.
Ce mardi, il s'est passé en l'espace de quelques heures la même chose. Le matin, la CGT et la CFDT ont demandé une médiation, pas question leur a répondu sèchement Emmanuel Macron, par la voix d'Olivier Véran. Nouvel agacement de Laurent Berger. Le dialogue de sourds a continué jusqu'à ce que la Première ministre ait repris l'initiative.
Élisabeth Borne a invité la semaine prochaine l'intersyndicale. Pas de conditions cette fois-ci, pas de sujets interdits. Tous les syndicats vont-ils venir pour autant, ou le Gouvernement aura-t-il enfin trouvé le moyen de diviser l'intersyndicale ? Ce serait la première fois.
Retraites - À la fin de la dixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, l'intersyndicale a annoncé une nouvelle journée, le jeudi 6 avril.
Écologie - Gérald Darmanin a annoncé avoir engagé une procédure de dissolution du groupe "Soulèvement de la Terre", qui a rendu responsable les affrontements à Sainte-Soline, ce samedi.
Station-service - La situation ne s'arrange pas à la pompe. 17 % des stations-service manquaient d'au moins un carburant, ce mardi, au niveau national, un tiers en Île-de-France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte