1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : Deschamps à l'heure des choix pour affronter la Suisse
1 min de lecture

Euro 2021 : Deschamps à l'heure des choix pour affronter la Suisse

À l'heure de retrouver la Suisse en huitièmes de finale de l'Euro 2021 ce lundi, Didier Deschamps va devoir faire des choix pour composer sa défense, avec les blessures de Hernandez et Digne.

Didier Deschamps au Stade de France le 11 novembre 2020
Didier Deschamps au Stade de France le 11 novembre 2020
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
France-Suisse : Deschamps doit faire des choix
01:12
Nicolas Georgereau - édité par William Vuillez

C'est ce lundi soir que la France joue sa place en quarts de finale de l'Euro 2021 face à la Suisse, avec encore quelques interrogations sur l'équipe qui sera alignée par Didier Deschamps. C'est l'heure des choix pour le coach des Bleus, les dernières heures, derniers arbitrages pour composer notamment la défense tricolore. 

Didier Deschamps a observé son groupe sur le terrain lors du dernier entrainement, de l'ultime test physique pour Lucas Hernandez dont le genou gauche grince depuis un mois. Lucas Digne lui, sera forfait ce lundi, alors quels hommes et quelle option tactique ? Le sélectionneur se donne le temps de la réflexion alors que son adjoint Guy Stéphan rappelle dans une vidéo de la Fédération Française de football : "Maintenant on rentre dans une compétition à élimination directe, donc il faut être performant".

"Il faut aborder ce match sereinement mais avec détermination", dit-il. Un message qui sera martelé en conférence de presse par Hugo Lloris, le capitaine, ainsi que Didier Deschamps. Les Bleus, premiers de groupe mais chahutés, premiers mais avec des blessés, premiers mais sans système défini, vont devoir provoquer un élan.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/