Les opposants à la réforme des retraites seront déjà de retour dans la rue ce samedi 21 janvier, avec une marche prévue à 14 heures à Paris. Ce sont des organisations de jeunes qui appellent cette fois-ci à manifester. Une mobilisation soutenue par la France Insoumise, qui espère engager son propre bras de fer avec l’exécutif.
Malgré la présence de plusieurs tendances de gauche parmi les organisations de jeunes qui appellent à manifester, notamment les insoumis, les écologistes et le NPA, le Parti communiste français ne rejoindra pas le cortège. Le parti mené par Fabien Roussel se réserve pour les actions de la semaine prochaine, explique-t-il : "Dans cette bataille dure et longue, il va falloir que nous respections le calendrier des organisations syndicales"
Après un mouvement interprofessionnel qui a mené un million de personnes dans la rue jeudi 19 janvier, deux selon la CGT, les huit centrales syndicales majeures appellent à multiplier les actions autour du lundi 23 janvier. Il s’agit du jour où sera présentée la réforme en conseil des ministres. Avec en ligne de mire la nouvelle journée de grève prévue le 31 janvier prochain.
Partie socialiste - Une solution à la guerre des chefs qui sévit actuellement dans le parti pourrait venir d’une réunion tenue à 13 heures samedi 21 janvier.
Uber – La société de VTC a été condamnée par les prud’hommes vendredi 20 janvier à verser 17 millions d’euros à 139 chauffeurs.
Coupe de France – L’Olympique de Marseille se qualifie face à Rennes 1 - 0 pour les huitièmes de finale de Coupe de France.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.