Ce mardi 7 mars, les opposants à la réforme des retraites voulue par le gouvernement vont se rassembler pour la sixième fois depuis le début de la mobilisation. De nombreux syndicats ont ainsi récemment appelé à durcir le mouvement afin de "mettre la France à l'arrêt" et d'organiser une grève reconductible.
Aurélien Robert, cheminot de la CGT, a ainsi confié au micro de RTL sa volonté de continuer de mettre la pression sur le gouvernement. "Je suis de toutes les manifestations, et je voterai pour la reconduction pour le 8. Après, on verra en fonction du rapport de force, car évidemment, je ne vais pas reconduire tout seul", a-t-il concédé.
Se définissant comme "déterminé", mais pas "jusqu'au-boutiste", il a notamment raconté comment, en 2019, il est allé jusqu'à "64 jours de grève, avec des paies à zéro". Mais il a insisté sur le fait que pour lui, "c'est le seul moyen de lutter. Ce ne sera pas aujourd'hui un frein pour moi", a-t-il confié, et ce, malgré les difficultés financières que ce mouvement de protestation devrait engager.
Inflation - Les consommateurs obligés de se tourner de plus en plus vers les marques distributeurs en raison de la hausse vertigineuse des prix.
PSG - Neymar va se faire opérer de la cheville et met un terme à sa saison.
Grève du 7 mars : écoles, transports, raffineries… Le point sur les perturbations.