Tout est dans la nuance. Ce lundi 6 mars, Élisabeth Borne s'est rendue sur le plateau de C à vous, un jour avant la grève générale du mardi 7 mars, afin d'apporter son éclairage sur la réforme des retraites, encore décriée par une majorité de Français. La Première ministre s'est notamment vue interrogée sur la déclaration d'Olivier Dussopt, qui affirmait ce dimanche dans Le Parisien qu'avec la réforme, "il n'y aura pas de perdant".
"Cela dépend de ce que vous appelez des perdants", a répondu la cheffe du gouvernement après un reportage donnant la parole à plusieurs Français défavorisés par le projet de loi. "On ne va pas vous dire qu'il n'y a pas des gens qui vont travailler davantage", a-t-elle poursuivi, tout en faisant valoir la possibilité de prendre "une retraite progressive, à temps partiel" deux ans avant l'âge de départ.
"Je voudrais aussi préciser qu'on renforce considérablement les avantages de ceux qui ont commencé à travailler tôt", a également avancé Élisabeth Borne. Et la Première ministre d'évoquer les avantages de la surcote, maintenus selon elle par le nouveau texte.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.