Les trois épidémies qui ont touché la France cet hiver reculent avec des indicateurs pour la grippe, le covid et la bronchiolite en baisse à la mi-janvier. Des cas de grippe sont encore présents partout en France, mais le nombre de passages aux urgences est en diminution : 3.500 la semaine dernière contre près de 15.000 fin décembre. Même constat pour les hospitalisations et les consultations médicales pour des cas de grippe.
L'épidémie de bronchiolite, qui concerne essentiellement les enfants de moins de deux ans, est terminée en Île-de-France. Le nombre de cas diminue au niveau national, pour la sixième semaine consécutive.
Le nombre cas de covid diminue également, pour atteindre 6.000 par jour en moyenne, un plancher atteint pour la dernière fois en novembre 2021. La pression se relâche à l'hôpital, notamment pour les entrées quotidiennes et les passages en réanimation. "La prudence reste de mise" rappellent les autorités sanitaires.
Sondage - 72% des français se disent favorables aux manifestations du jeudi 19 janvier, mais la grande majorité pense qu'elles n'empêcheront pas la réforme des retraites d'être adoptée au Parlement, selon un sondage Harris Interactive-Toluna, pour RTL et AEF Info.
Transports - Le mouvement de grève contre la réforme des retraites entraine des perturbations importantes, notamment des TGV.
Nouvelle-Zélande - La Première ministre Jacinda Ardern va démissionner avant le 7 février prochain.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.