1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 5h - Covid-19 : le pass sanitaire pour les adolescents s'appliquera à partir du 30 août
2 min de lecture

Les infos de 5h - Covid-19 : le pass sanitaire pour les adolescents s'appliquera à partir du 30 août

Olivier Véran a annoncé, mercredi 13 juillet, que le pass sanitaire s'appliquera aux adolescents de 12 à 17 ans à partir du 30 août.

Un jeune fille reçoit une dose du vaccin Pfizer-BioNTech contre le Covid-19 le 29 juin 2021, dans un centre de vaccination situé place de la République à Paris. (Illustration)
Un jeune fille reçoit une dose du vaccin Pfizer-BioNTech contre le Covid-19 le 29 juin 2021, dans un centre de vaccination situé place de la République à Paris. (Illustration)
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Le journal RTL de 5h du 14 juillet 2021
07:11
Le journal RTL de 5h du 14 juillet 2021
07:11
Dominique Tenza - édité par Camille Guesdon

Une tolérance pour les adolescents. Le pass sanitaire deviendra obligatoire à partir du mercredi 21 juillet dans tous les lieux de culture, théâtres et cinémas par exemple. Il sera étendu début août aux bars, aux restaurants et aux centres commerciaux. Il faudra être au choix vacciné ou récemment testé. Mais la situation est compliqué pour les moins de 18 ans qui n'ont accès à la vaccination seulement que depuis quelques semaines. 

Olivier Véran, le ministre de la Santé, a annoncé mercredi 13 juillet, une tolérance pour les plus jeunes : "Nous avons identifié une solution concernant les adolescents de 12 à 17 ans, de manières à ne pas gâcher les vacances des familles". Pour cette tranche d'âge, le pass sanitaire s'appliquera à partir du 30 août. 

Cela signifie que jusqu'à cette date, si un adolescent est totalement protégé, il pourra se rendre dans tous les endroits qui nécessitent le pass sanitaire, "même sans masque, où le masque n'est pas requis". Cependant, Olivier Véran a annoncé "qu'il devra conserver le port du masque partout où ça sera nécessaire" tant qu'il n'aura pas atteint un niveau de protection suffisant avec le vaccin

À écouter également dans ce journal

Tour de France : Le col du Portet, situé à plus de 2.000 mètres d'altitude, est sans doute l'une des étapes les plus difficiles qui attend ce mercredi 14 juillet les coureurs.

À lire aussi

Fête nationale : Après un défilé du 14 juillet restreint en 2020 à cause de l'épidémie de coronavirus, les militaires seront de retour sur les Champs-Élysées à Paris, ce mercredi.

Pass sanitaire : Les représentants des commerçants ont été reçu mardi 13 juillet à Bercy. Les professionnels de la culture, de la restauration, des transports sont tous divisés sur la mise en place du pass sanitaire, qui est compliquée à faire respecter. Il reste seulement quelques jours pour s'organiser.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/