1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Vaccination : comment prendre rendez-vous sur Doctolib ?
1 min de lecture

Vaccination : comment prendre rendez-vous sur Doctolib ?

ECLAIRAGE - Après les annonces d'Emmanuel Macron lundi 12 juillet, 926.000 Français ont pris rendez-vous sur Doctolib pour se faire vacciner. Voici comment faire si vous comptez faire la même démarche.

La plateforme Doctolib a explosé durant les annonces d'Emmanuel Macron ce lundi 12 juillet
La plateforme Doctolib a explosé durant les annonces d'Emmanuel Macron ce lundi 12 juillet
Crédit : Christophe Gateau / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

Suite aux annonces faites par Emmanuel Macron ce lundi 12 juillet, le site de Doctolib a été pris d'assaut. "20.000 rendez-vous" étaient pris "toutes les minutes", a indiqué la plateforme sur Twitter. Au total, 926.000 Français ont pris rendez-vous sur Doctolib lundi pour recevoir une première dose de vaccin, un record. "Les Français attendaient ce petit coup de pression", a pour sa part estimé Christophe Castaner, invité de RTL ce mardi. 

Ainsi, pour ceux qui n'ont pas encore pris leur rendez-vous et souhaitent le faire, il suffit de se rendre sur le site de Doctolib.fr. Sur la page d'accueil vous trouverez un encart "Vaccination : prendre rendez-vous en ligne", cliquez sur "Prendre rendez-vous". Il vous sera alors demandé où vous souhaitez vous faire vacciner et s'il s'agit d'un rendez-vous pour une première, deuxième ou troisième dose. 

Plusieurs lieux possibles de vaccination vous seront alors proposés avec des créneaux disponibles. Choisissez ceux qui vous correspondent, indiquez le motif de votre consultation et confirmez votre choix. Une fois le rendez-vous pris, vous recevrez un SMS et email de rappel. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/