Les fêtards vont-ils pouvoir retourner danser des nuits entières dans les discothèques cet été ? Possible, même sûr, selon Olivier Véran. "En juillet, les discothèques sont amenées à rouvrir avec des conditions spécifiques pour protéger contre le coronavirus", a déclaré le ministre de la Santé jeudi 17 juin sur le plateau de BFM TV.
"Nous travaillons sur un protocole sanitaire", a rappelé Olivier Véran au micro de la chaîne d'information, avant d'évoquer plusieurs possibilités. Ainsi, l'une d'entre elles serait la mise en place d'un "passe sanitaire exceptionnel" pour des événements de moins de 1.000 personnes. Pour le ministre de la Santé, "cela semble logique de le faire". Autre idée possible, se concentrer sur l'aération de ces établissements. "Est-ce qu'il y a des systèmes d'aération requis ou allons-nous demander aux entreprises de les prévoir quand ils n'existent pas", interroge-t-il, avant de préciser que le gouvernement est en train de "peaufiner" ces détails.
Le mois de la réouverture des discothèques semble ainsi bien acté. Cependant, aucune date exacte n'a été communiquée par Olivier Véran. Le ministre de la Santé a rappelé le rendez-vous donné par Emmanuel Macron le 21 juin prochain. Le Président devrait détailler les prochaines étapes de la levée des restrictions liées à l'épidémie de coronavirus. Une prise de parole très attendue par les professionnels du secteur, dont les établissements sont fermés depuis le 14 mars 2020.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte