1 min de lecture

Coronavirus : Malte rouvre ses frontières aux non-vaccinés

Les autorités maltaises sont revenus sur leur décision de fermer les frontières aux personnes qui ne présentent pas de certification vaccinale.

Une plage à Malte

Crédit : RTL

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le gouvernement de La Valette a annoncé dans la soirée du mardi 13 juillet qu'il renonçait finalement à fermer ses frontières aux personnes non-vaccinées contre la Covid-19, à quelques heures de l'entrée en vigueur de cette mesure annoncée vendredi. Une quarantaine leur sera toutefois imposée.

"Les personnes qui arrivent à Malte (…) sans être en possession d'un certificat de vaccination seront obligées de se soumettre à une période de quarantaine", a annoncé le gouvernement de La Valette mardi soir dans un avis. La durée de cette quarantaine n'était pas connue dans l'immédiat. Malte a déjà imposé aux voyageurs arrivant de certains pays classés "rouge" de passer 14 jours à l'auto-isolement.

L'île méditerranéenne avait annoncé vendredi sa volonté d'être, à compter de mercredi, le premier pays de l'Union européenne à fermer ses frontières aux voyageurs non vaccinés, espérant ainsi juguler une recrudescence des nouveaux cas de Covid-19. Cette annonce a suscité des critiques de la part de la Commission européenne, laquelle a rappelé que le passe sanitaire adopté par l'UE s'imposait aux pays membres.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info