Le gouvernement de La Valette a annoncé dans la soirée du mardi 13 juillet qu'il renonçait finalement à fermer ses frontières aux personnes non-vaccinées contre la Covid-19, à quelques heures de l'entrée en vigueur de cette mesure annoncée vendredi. Une quarantaine leur sera toutefois imposée.
"Les personnes qui arrivent à Malte (…) sans être en possession d'un certificat de vaccination seront obligées de se soumettre à une période de quarantaine", a annoncé le gouvernement de La Valette mardi soir dans un avis. La durée de cette quarantaine n'était pas connue dans l'immédiat. Malte a déjà imposé aux voyageurs arrivant de certains pays classés "rouge" de passer 14 jours à l'auto-isolement.
L'île méditerranéenne avait annoncé vendredi sa volonté d'être, à compter de mercredi, le premier pays de l'Union européenne à fermer ses frontières aux voyageurs non vaccinés, espérant ainsi juguler une recrudescence des nouveaux cas de Covid-19. Cette annonce a suscité des critiques de la part de la Commission européenne, laquelle a rappelé que le passe sanitaire adopté par l'UE s'imposait aux pays membres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte