En Direct
1 min de lecture
L'homme d'affaires, ancien président de l'OM et homme politique Bernard Tapie est mort le 3 octobre 2021.
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La somme est colossale. En comptant les 404 millions d'euros d'arbitrage à rembourser, les frais de justice, les intérêts... La dette de Bernard Tapie s'élève à 660 millions d'euros. C'est une structure, le consortium de réalisation, qui est chargé, pour le compte de l'État, de récupérer l'argent de cette dette.
Pour le moment, le consortium a déjà reçu 143 millions d'euros, selon les informations de RTL. Une somme qui provient de la vente d'un hôtel parisien, d'une villa à Saint-Tropez, mais aussi du journal La Provence. Et, même si Bernard Tapie est décédé en octobre 2021, son épouse, Dominique Tapie, ayant elle aussi été condamnée, elle doit rembourser intégralement cette dette.
Une dette qui se creuse un peu plus jours après jour : environ 90.000 euros d'intérêts viennent s'ajouter quotidiennement. In fine, le consortium ne pense pouvoir recouvrer que la moitié de la dette actuelle, soit 300 à 320 millions d'euros, après la vente prochaine d'actifs financiers, d'un moulin et de quelques œuvres d'art.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte