1 min de lecture Port du voile

Les infos de 22h - Macron : "Le port du voile dans l'espace public n'est pas mon affaire"

Actuellement sur l'île de La Réunion, le chef de l'État s'est exprimé sur le sujet polémique du moment. "Dans les services publics, à l'école, c'est mon affaire", a-t-il en revanche déclaré.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL Crédit Image : Richard BOUHET / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Léa Stassinet

Sa parole était très attendue sur le sujet. Depuis l'île de La Réunion où il se trouve actuellement, Emmanuel Macron s'est exprimé sur le sujet qui agite la classe politique depuis quelques jours.

"Le port du voile dans l'espace public n'est pas mon affaire. Dans les services publics, à l'école, c'est mon affaire. (...) Dans les services publics, il y a un devoir de neutralité. Quand on éduque nos enfants, on demande qu'il n'y ait pas de signe religieux ostentatoire. Après, ce qui se passe dans l'espace public, c'est pas l'affaire de l'État ou du président de la République", a-t-il dit sur la chaîne Réunion la 1ère.

Le chef de l'État n'a cependant pas directement évoqué le cas des mères voilées accompagnantes de sorties scolaires, que Les Républicains et le Rassemblement national veulent faire interdire.

À écouter également dans ce journal

International - Les 39 morts retrouvés dans un camion frigorifique près de Londres dans la nuit de mardi à mercredi étaient des ressortissants chinois, a indiqué jeudi la police britannique, qui a lancé une vaste enquête pour déterminer les circonstances du drame.

À lire aussi
L'invité de RTL Soir du 19 novembre 2019 port du voile
Port du voile : Christian Estrosi veut réserver les signes ostentatoires aux religieux

Intempéries - Au moins un mort et des dégâts considérables… Les fortes pluies qui se sont abattues sur le sud du pays laissent derrière elles un lourd bilan.

Culture - Pas moins de 162 oeuvres de Léonard de Vinci sont exposées depuis ce jeudi matin au Musée du Louvre : cette rétrospective, la plus grande jamais organisée pour le génie de la Renaissance, mort il y a 500 ans, promet d'attirer des visiteurs du monde entier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Port du voile Emmanuel Macron Polémique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants