1 min de lecture Bernard Cazeneuve

Bernard Cazeneuve sur RTL : "Il est important que Macron s'exprime sur la laïcité"

INVITÉ RTL - L'ancien premier ministre appelle le président de la République à prendre la parole sur la laïcité et en profite aussi pour charger le Rassemblement national "ses leaders outranciers" qui "instrumentalisent" ces sujets "à des fins politiques".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Bernard Cazeneuve, invité de RTL du 23 octobre 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

En visite à Mayotte, Emmanuel Macron définit comme "la priorité du moment", le fait de "lutter contre la radicalisation et le communautarisme". Le président de la République a aussi souligné le risque d'une "coagulation" dans les esprits entre "communautarisme" et islam

Invité à l'antenne de RTL ce mercredi 23 octobre, Bernard Cazeneuve a déclaré qu'il "était important que le président de la République s'exprime clairement" sur le sujet de la laïcité. Selon l'ancien premier ministre de François Hollande, les tensions autour du débat sur le voile est le fait d'une classe politique et "de ses leaders outranciers". Ils "préemptent des thèmes sérieux et sensibles et les instrumentalisent à des fins politiques". 

Il nomme ainsi le Rassemblement national qui "n'a voté aucune loi antiterroriste". Bernard Cazeneuve charge Marine Le Pen : "Elle a refusé de voter la loi Renseignement, elle a refusé de voter toutes les lois qui appelaient au blocage des sites appelant et provoquant au terrorisme, elle s'est opposée à l'interdiction de sortie du territoire". 

Selon l'ancien premier ministre, "nous sommes face à une organisation politique qui parle beaucoup de la violence terroriste mais qui fait tout pour que celle-ci se perpétue, parce que ce que recherche finalement le Front national, c'est la tension extrême et de faire en sorte que cette tension emporte tout et que par cette tension, elle puisse atteindre ses objectifs politiques".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bernard Cazeneuve Port du voile Rassemblement national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants