1 min de lecture Biathlon

Biathlon : la France de Fourcade championne du monde en relais masculin

Emilien Jacquelin, Simon Desthieux, Martin Fourcade et Quentin Fillon-Maillet ont été sacrés champions du monde samedi 22 février.

Martin Fourcade et Simon Desthieux
Martin Fourcade et Simon Desthieux Crédit : Marco Bertorello / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

C'était le titre qu'il manquait à Martin Fourcade. Le Français a été sacré champion du monde du relais 4 fois 7,5 km samedi 22 février, avec ses coéquipiers Emilien Jacquelin, Simon Desthieux et Quentin Fillon-Maillet.

Les Bleus ont devancé la Norvège (Vetle Christiansen, Johannes Dale, Tarjei Boe, Johannes Boe), tenante du titre, et l'Allemagne (Erik Lesser, Philipp Horn, Arnd Peiffer, Benedikt Doll).  

Les Bleus ont été aux avant-postes tout au long de la course et ont été longtemps à la lutte avec l'Allemagne. Mais Benedikt Doll, l'ultime relayeur allemand, a fini par craquer sur le pas de tir avant d'être dépassé par le Norvégien Johannes Boe pour le gain de la 2e place.  
La Russie et son leader Alexander Loginov, dont l'hôtel avait été perquisitionné samedi matin par la police italienne pour des soupçons de dopage, a pris la 4e position.  

Avant cela, Martin Fourcade avait ajouté mercredi, en s'adjugeant la Coupe du monde du 20 km, un 25e petit globe de cristal à son palmarès. Personne d'autre n'a fait mieux que lui.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Biathlon Sports d'hiver
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants