1 min de lecture Réforme des retraites

Réforme des retraites : "Le gouvernement s'est moqué du monde", accuse Philippe Martinez

Le leader de la CGT a vivement réagi à la suite des annonces du Premier ministre ce mercredi 11 décembre concernant la réforme des retraites.

Philippe Martinez
Philippe Martinez Crédit : bertrand GUAY / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Depuis le début du conflit social sur les retraites, le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez est présent partout dans les médias et dans les mobilisations successives. Pour son syndicat, les enjeux sont cruciaux.

Philippe Martinez n'a pas caché sa déception face aux annonces d'Édouard Philippe : "Le gouvernement s'est moqué du monde", a réagi le numéro un de la CGT mercredi 11 décembre. Il "ne croit pas que les cheminots seront satisfaits" par le discours d'Édouard Philippe sur la réforme des retraites.

"Le gouvernement veut individualiser le système de retraite (...). Tout le monde va travailler plus longtemps, c'est inacceptable", a déclaré Philippe Martinez sur LCI.

Quelques jours auparavant, Philippe Martinez déclarait que la balle était "dans le camp du gouvernement (...) Qu'il entende la colère. Qu'il dise qu'il n'y a que les imbécile qui ne changent pas d'avis. Qu'il remette les compteurs à zéro", espérait le syndicaliste dans les colonnes du Journal du dimanche samedi 7 décembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites Philippe Martinez Cgt
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants