Depuis le début du conflit social sur les retraites, le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez est présent partout dans les médias et dans les mobilisations successives. Pour son syndicat, les enjeux sont cruciaux.
Philippe Martinez n'a pas caché sa déception face aux annonces d'Édouard Philippe : "Le gouvernement s'est moqué du monde", a réagi le numéro un de la CGT mercredi 11 décembre. Il "ne croit pas que les cheminots seront satisfaits" par le discours d'Édouard Philippe sur la réforme des retraites.
"Le gouvernement veut individualiser le système de retraite (...). Tout le monde va travailler plus longtemps, c'est inacceptable", a déclaré Philippe Martinez sur LCI.
Quelques jours auparavant, Philippe Martinez déclarait que la balle était "dans le camp du gouvernement (...) Qu'il entende la colère. Qu'il dise qu'il n'y a que les imbécile qui ne changent pas d'avis. Qu'il remette les compteurs à zéro", espérait le syndicaliste dans les colonnes du Journal du dimanche samedi 7 décembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte