Le casse-tête pour former un nouveau gouvernement se poursuit. Emmanuel Macron a appelé vendredi 20 septembre "tous les groupes politiques" à "aider" Michel Barnier à former un gouvernement, alors que la liste proposée la veille au chef de l'État suscitait des tiraillements dans le camp présidentiel. En particulier dans les rangs du MoDem où le parti se montre hésitant à entrer dans une équipe marquée à droite.
Deux portefeuilles de ministères de plein exercice sont promis au MoDem, mais François Bayrou et les 36 députés du parti multiplient les réunions en interne, alors que la majorité des parlementaires estiment que le futur gouvernement penche trop à droite.
"Il faut que ce soit un trimaran avec deux flotteurs, pas une pirogue, sinon ça ne peut pas marcher", souffle un cadre, qui ne désespère pas à ce que François Bayrou arrive à obtenir des assurances du Premier ministre pour que le MoDem participe au futur gouvernement, comme l'invite Emmanuel Macron.
Mort de Steve à Nantes - Cinq après la mort de Steve Maia Caniço, le commissaire chargé des opérations lors de la fête de la musique, seul poursuivi, est relaxé par le tribunal correctionnel de Rennes, vendredi 20 septembre. Le fonctionnaire de police de 54 ans pourra continuer d'exercer ses fonctions de chef de la circonscription de sécurité publique à Lyon.
Liban - L'armée israélienne annonce avoir mené vendredi 20 septembre une "frappe ciblée" dans la banlieue sud de Beyrouth. Le ministère libanais de la Santé fait état d'au moins huit morts et 59 blessés. Cette frappe ciblait le chef de la force Al-Radwan, l'unité d'élite du Hezbollah, Ibrahim Aqil.
Lady Diana - Dans une enquête retransmise par la BBC, au moins 37 femmes accusent de violences sexuelles Mohamed Al-Fayed, le père du dernier amant de Lady Diana. Les avocats des victimes présumées ont promis "d'obtenir justice"et appellent d'autres éventuelles victimes à se manifester.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte