1 min de lecture

INVITÉ RTL - Nouveau gouvernement : "Les Français ne peuvent se sentir que trahis", selon Sébastien Chenu

Le vice-président du Rassemblement national dénonce un "tricotage" du gouvernement entre macronistes et membres des Républicains, ayant une "logique contraire à celle de la Vème République".

Sébastien Chenu, vice-président RN de l'Assemblée nationale

Crédit : JOEL SAGET / AFP

GOUVERNEMENT - Sébastien Chenu, député RN, est le grand invité de RTL Midi

00:05:28

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Des macronistes, des membres des Républicains, mais aussi du MoDem et d'Horizons. Voici à quoi pourrait ressembler le gouvernement de Michel Barnier. Mais il faudra encore patienter pour obtenir la liste officielle des ministres. Matignon a annoncé que l'équipe ministérielle ne sera pas dévoilée ce vendredi 20 septembre, car des "derniers ajustements" sur sa composition sont encore en cours

Invité de RTL, Sébastien Chenu a indiqué : "On a l'impression d'un Premier ministre qui est perdu qui a du mal à fixer un cap politique, mais aussi un cap sur l'avenir des Français et d'un retour au mauvais moment de la IVème [République]". Le vice-président du Rassemblement national dénonce un "tricotage" et "une répartition" ayant une "logique contraire à celle de la Vème République"

"Les Français ne peuvent se sentir que trahis", a-t-il ajouté. "Ils votent contre Emmanuel Macron aux élections européennes (...) Ils votent contre les candidats d'Emmanuel Macron aux élections législatives (...). Et à la fin, ils se retrouvent avec un gouvernement sous occupation macroniste, adossé aux Républicains", dénonce-t-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info