Des macronistes, des membres des Républicains, mais aussi du MoDem et d'Horizons. Voici à quoi pourrait ressembler le gouvernement de Michel Barnier. Mais il faudra encore patienter pour obtenir la liste officielle des ministres. Matignon a annoncé que l'équipe ministérielle ne sera pas dévoilée ce vendredi 20 septembre, car des "derniers ajustements" sur sa composition sont encore en cours.
Invité de RTL, Sébastien Chenu a indiqué : "On a l'impression d'un Premier ministre qui est perdu qui a du mal à fixer un cap politique, mais aussi un cap sur l'avenir des Français et d'un retour au mauvais moment de la IVème [République]". Le vice-président du Rassemblement national dénonce un "tricotage" et "une répartition" ayant une "logique contraire à celle de la Vème République".
"Les Français ne peuvent se sentir que trahis", a-t-il ajouté. "Ils votent contre Emmanuel Macron aux élections européennes (...) Ils votent contre les candidats d'Emmanuel Macron aux élections législatives (...). Et à la fin, ils se retrouvent avec un gouvernement sous occupation macroniste, adossé aux Républicains", dénonce-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte