1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Mort de Lady Di : Diana "était énervée" le soir du drame, se souvient un photographe
1 min de lecture

Mort de Lady Di : Diana "était énervée" le soir du drame, se souvient un photographe

PODCAST - La saison 6 de "The Crown" est disponible depuis le 16 novembre sur Netflix. La série événement revient sur les derniers moments de Lady Diana à Paris, le 31 août 1997.

La princesse Diana et son ami Dodi Al-Fayed (Illustration)
Crédit : AFP
RÉCIT - Mort de Lady Diana : une dernière nuit à Paris
00:34:50
L'ENTRETIEN - Mort de Lady Di : "Diana était énervée" le soir du drame, se souvient un photographe
00:13:15
L'INTÉGRALE - Mort de Lady Di : retour sur le 31 août 1997
00:47:56
ARCHIVE - Lady Diana : "on était trois dans ce mariage"
00:40:48
Ophélie Meunier & Thomas Pierre

Elle nous a quittés il y a plus de 25 ans. Pourtant, elle est toujours aussi présente : Lady Di, la princesse des cœurs. Son histoire, et surtout sa disparition, auront marqué à jamais la monarchie britannique. Diana Spencer continue à fasciner les médias du monde entier comme les producteurs de cinéma ou de télévision.


La saison 6 de The Crownqui vient d’être mise en ligne sur Netflix, revient justement sur sa fin tragique, à Paris, dans un accident de voiture, le 31 août 1997. La princesse de Galles se trouvait en compagnie de son ami Dodi, le fils du milliardaire égyptien Mohamed Al-Fayed, propriétaire des grands magasins Harrods, et du célèbre palace parisien, le Ritz.

"Diana était énervée", se souvient Laurent Sola, photographe et ancien patron d’agence de presse. "Elle s'est retrouvée dans une salle du Ritz à la demande de Mohamed Al-Fayed. C'était pour lui un formidable encart publicitaire. (Dodi et Diana) se sont énervés tout seuls. Ils ont fait trois fois des faux départs".

L’invité de Confidentiel revient aussi sur l’ambiance qui régnait chez les paparazzis. "Les photographes étaient fatigués, à minuit", raconte-t-il. “Cela n’amusait plus personne du tout. Alors la voiture s'en va. (Dodi et Diana) devaient aller, soit en boîte, soit rue Arsène-Houssaye, chez lui. On les retrouve plantés dans un pylône, dans un tunnel. (...) La fin est tragique. Mais combien de fois on a fait ce qu'on appelle dans notre jargon: des 'courettes'? (...) Mais pas avec des chauffeurs ‘bourrés’ qui roulent à 160 km/h", insiste Laurent Sola. 

L'invité de "Confidentiel"

À lire aussi

- Laurent Sola, photographe et ancien patron d’agence de presse.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte