1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 18h - Coronavirus : à quelles annonces peut-on s'attendre jeudi ?
2 min de lecture

Les infos de 18h - Coronavirus : à quelles annonces peut-on s'attendre jeudi ?

En visite dans un hôpital des Yvelines mercredi 17 mars, Emmanuel Macron a été sur le terrain pour se rendre compte de la situation avant les décisions importantes annoncées jeudi.

Jean Castex et Emmanuel Macron, le 14 juillet 2020
Jean Castex et Emmanuel Macron, le 14 juillet 2020
Crédit : Ludovic Marin / POOL / AFP
Le journal RTL de 18h du 17 mars 2021
13:28
Coronavirus : à quelles annonces peut-on s'attendre jeudi ?
13:29
William Galibert & Ryad Ouslimani

Emmanuel Macron a rendu visite aux soignants de l'hôpital de Poissy dans les Yvelines ce mercredi 17 mars. Une rencontre avec le personnel qui a eu lieu avant un échange avec des élus de la région Île-de-France. Ça ressemble à la bande-annonce d'un feuilleton qui ne se termine pas bien, car l'ambiance est très lourde dans cet hôpital où seuls 4 lits sur 20 sont disponibles en réanimation

Et les soignants n'ont rien caché au président. "Les malades continuent à arriver, ils sont un peu plus jeunes, ils sont graves", a raconté l'un d'entre eux. "Il y a un an, c'était la masse critique, on n'a pas envie de vivre ça", a-t-il ajouté.

Le chef de l'État a promis des mesures pragmatiques et proportionnées, et elles seront annoncées jeudi à 18h lors de la conférence de presse hebdomadaire sur l'épidémie. Plusieurs ministres parlent d'un confinement le week-end a minima en Île-de-France, mais le confinement total n'est pas écarté. Un tour de vis devrait intervenir également dans les Hauts-de-France.

Une seule certitude, Emmanuel Macron ne souhaite pas fermer les écoles. Il doit avoir une dernière réunion avec les élus des régions pour affiner les derniers choix. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Coronavirus - L'Union européenne devrait mettre en place un pass sanitaire pour les déplacements entre pays, notamment pour l'été. 

Coronavirus - En Seine-Saint-Denis, où le taux d'incidence est le plus haut en France, on s'attend à un confinement total. Et certains assument de ne pas respecter un éventuel confinement.

Société - Les chauffeurs VTC Uber pourraient bientôt être considérés comme salariés, selon une décision de la Cour de cassation. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/