1 min de lecture

Coronavirus : "De nouvelles décisions" vont être prises en Île-de-France et dans les Hauts-de-France

"Avec les variants, c'est une nouvelle épidémie qui a débuté", a souligné le porte-parole du gouvernement. Gabriel Attal a confirmé que de nouvelles mesures seront annoncées jeudi à 18 heures, lors d'une conférence de presse.

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, à l'Élysée, le 17 février 2021.

Crédit : Ludovic MARIN / AFP

Marie Gingault & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le gouvernement laissait entendre depuis plusieurs jours que de nouvelles restrictions allaient être prises dans les Hauts-de-France et l'Île-de-France, et le porte-parole Gabriel Attal vient de le confirmer ce mercredi : "de nouvelles décisions" vont être annoncées jeudi 18 mars à 18 heures lors d'une Conférence de presse du Premier ministre Jean Castex et du ministre de la Santé Olivier Véran. 

Ces mesures supplémentaires visent à freiner l'épidémie de coronavirus, présente en France depuis maintenant plus d'un an. Elles concerneront l'Île-de-France et les Hauts-de-France, deux régions particulièrement touchées par la Covid-19 et où les services de réanimation sont au bord de la rupture, et entreront en vigueur "dès ce week-end". "Avec les variants, c'est une nouvelle épidémie qui a débuté", a lancé gravement le porte-parole du gouvernement sur BFMTV ce mercredi. Gabriel Attal a confirmé que "la stratégie locale est la bonne".


D'ici là, "des concertations seront menées dans les régions Île-de-France et Hauts-de-France et dans les départements contigus à ces régions, pour recueillir l'avis des élus sur les mesures envisagées", a-t-il ajouté à l'issue du Conseil des ministres.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info