1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : "De nouvelles décisions" vont être prises en Île-de-France et dans les Hauts-de-France

"Avec les variants, c'est une nouvelle épidémie qui a débuté", a souligné le porte-parole du gouvernement. Gabriel Attal a confirmé que de nouvelles mesures seront annoncées jeudi à 18 heures, lors d'une conférence de presse.

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, à l'Élysée, le 17 février 2021.
Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, à l'Élysée, le 17 février 2021. Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

Le gouvernement laissait entendre depuis plusieurs jours que de nouvelles restrictions allaient être prises dans les Hauts-de-France et l'Île-de-France, et le porte-parole Gabriel Attal vient de le confirmer ce mercredi : "de nouvelles décisions" vont être annoncées jeudi 18 mars à 18 heures lors d'une Conférence de presse du Premier ministre Jean Castex et du ministre de la Santé Olivier Véran. 

Ces mesures supplémentaires visent à freiner l'épidémie de coronavirus, présente en France depuis maintenant plus d'un an. Elles concerneront l'Île-de-France et les Hauts-de-France, deux régions particulièrement touchées par la Covid-19 et où les services de réanimation sont au bord de la rupture, et entreront en vigueur "dès ce week-end". "Avec les variants, c'est une nouvelle épidémie qui a débuté", a lancé gravement le porte-parole du gouvernement sur BFMTV ce mercredi. Gabriel Attal a confirmé que "la stratégie locale est la bonne".


D'ici là, "des concertations seront menées dans les régions Île-de-France et Hauts-de-France et dans les départements contigus à ces régions, pour recueillir l'avis des élus sur les mesures envisagées", a-t-il ajouté à l'issue du Conseil des ministres.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Épidémie Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants