1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : "98 à 99%" des patients vont guérir, estime le Professeur Deray

INVITÉ RTL - Au cœur du combat contre le coronavirus, le Professeur Gilbert Deray de la Pitié-Salpêtrière a souligné qu'il y avait "des centaines de patients" qui avaient vaincu la maladie.

>
Coronavirus : courrier, femmes enceintes... Julien Courbet répond à vos questions Crédit Image : BENJAMIN GAVAUDO / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet édité par Maeliss Innocenti

Le coronavirus a tué 89 nouveaux patients en France, portant le total des victimes à 264 décès, selon le dernier bilan officiel communiqué par Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, mercredi 18 mars. Il y a désormais 9.134 cas de contamination confirmés dans le pays, et ce chiffre n'est pas près de s'arrêter d'augmenter.

"Les cas augmentent puisque l'épidémie est en cours. Ils vont continuer à augmenter pendant encore au moins huit à dix jours", a expliqué le Pr Gilbert Deray de la Pitié-Salpêtrière à Julien Courbet ce jeudi 19 mars sur RTL. Ce dernier a tenu à souligner que chaque jour des patients parvenaient à vaincre le coronavirus.

"Nous avons plusieurs centaines de patients qui sont guéris. Il faut aussi le dire tous les jours. Ce sont des patients qui ont vaincu le coronavirus. Comme vont le faire 98 à 99% des personnes qui vont être atteintes. Je ne dis pas ça pour atténuer la gravité de la situation mais pour dire qu'ensemble nous allons vaincre ce virus."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Guérison
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants