2 min de lecture

Les infos de 18h - Affaire Balkany : la fin d'un règne de 35 ans à Levallois-Perret

Patrick et Isabelle Balkany ont été condamnés en appel à trois ans de prison sans mandat de dépôt et à 10 ans d'inéligibilité. Ils quittent donc Levallois-Perret après 35 ans passés à la mairie.

Isabelle Balkany, lors de son dernier conseil municipal à Levallois-Perret le jeudi 13 février 2020.

Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP

Le journal de 18h du 04 mars 2020

00:13:24

Les infos de 18h - Affaire Balkany : la fin d'un règne de 35 ans à Levallois-Perret

00:13:24

Sébastien Rouxel - édité par William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La sentence est tombée pour les époux Balkany, rejugés en appel pour fraude fiscale. Patrick et Isabelle Balkany ont écopé de 3 ans de prison ferme et 10 ans d'inéligibilité. La justice a ordonné l’exécution immédiate de la peine, autrement dit, le départ de la mairie de Levallois-Perret, sans attendre les municipales. C'est la fin d'un règne de plus de 35 ans...

Même si la décision n'a pas été officiellement notifiée, elle attriste déjà Jacqueline, qui habite Levallois-Perret depuis 20 ans. "J'ai connu le Levallois-Perret d'avant, ça n'a rien à voir avec maintenant. On est aidés, on est servis, vraiment monsieur Balkany restera dans nos mémoires très très longtemps", a-t-elle dit. 

Marie-Odile a elle aussi soutenu Patrick Balkany pendant des années mais elle estime qu'il faut passer à autre chose. "Ça fait quand même dix ans que les affaires se poursuivent. Il a fait une belle ville, ça on lui concède mais moi ce que je lui reproche, c'est de ne pas avoir été honnête", explique-t-elle. 

Patrick et Isabelle Balkany seront démissionnés d'office par la préfecture des Hauts-de-Seine une fois qu'elle aura reçu l’arrêté officiel de la cour d'appel. Cela devrait être le cas dans les prochains jours. 

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Primaire démocrate - Malgré des centaines de millions de dollars investis dans une intense campagne publicitaire, Michael Bloomberg a décidé de jeter l'éponge, après des résultats décevants lors du "Super Tuesday".

Uber - La Cour de cassation a rejeté mercredi le pourvoi formulé par Uber et validé la requalification en contrat de travail du lien entre la plateforme et un de ses anciens chauffeurs VTC, une première en France. La plus haute juridiction de l'ordre judiciaire confirme par cet arrêt une décision de la cour d'appel de Paris de janvier 2019.

Football - Soirée Coupe de France ce mercredi avec la première demi-finale aux allures de choc entre l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, coup d'envoi à 21h10 au Parc OL. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte