1 min de lecture Présidentielle américaine

Primaires démocrates : Mike Bloomberg se retire et soutient Biden

Le milliardaire américain Michael Bloomberg a annoncé mercredi 4 mars qu'il quittait la primaire du parti démocrate. Il s'est engagé à soutenir Joe Biden.

Le candidat démocrate Michael Bloomberg, le 21 décembre 2019
Le candidat démocrate Michael Bloomberg, le 21 décembre 2019 Crédit : JEFF KOWALSKY / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

Malgré des centaines de millions de dollars investis dans une intense campagne publicitaire, Michael Bloomberg a décidé de jeter l'éponge, après des résultats décevants lors du "Super Tuesday".

Très loin derrière ses adversaires, il a en particulier obtenu des résultats médiocres en Virginie, Etat emblématique dans lequel il avait lourdement investi. 

"Il y a trois mois, j'ai présenté ma candidature à la présidentielle pour battre Donald Trump. Aujourd'hui, je me retire de la course pour la même raison : battre Donald Trump, car il est devenu clair à mes yeux que continuer aurait rendu plus difficile d'y parvenir", a-t-il déclaré dans un communiqué. Il précise qu'il apporte désormais son soutien à Joe Biden, qu'il estime être "le meilleur" pour gagner en novembre prochain.

L'ancien vice-président américain Joe Biden est redevenu le favori des primaires démocrates à l'issue d'un "Super Tuesday" plein de surprises qui a bouleversé la donne en l'installant dans un duel de longue haleine avec le socialiste Bernie Sanders

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine Élections américaines États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants