1 min de lecture Patrick Balkany

Patrick Balkany sur RTL : "J'ai eu l'impression que j'allais doucement vers ma fin de vie"

DOCUMENT RTL - Patrick Balkany, sorti de prison mercredi 12 février, a donné des nouvelles de sa santé et s'est exprimé sur sa période de détention.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Patrick Balkany était l'invité de RTL Soir Crédit Image : STRINGER / AFP | Crédit Média : Thomas Sotto | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Esther Serrajordia

Le maire Les Républicains de Levallois-Perret Patrick Balkany est sorti mercredi 12 février de la prison parisienne de la Santé. Il y était incarcéré depuis le 13 septembre mais la cour d'appel de Paris a ordonné sa mise en liberté pour raisons de santé

Invité de RTL Soir, il a affirmé qu'il n'allait "physiquement pas bien" mais qu'"heureusement", sa tête "marchait encore". "En prison, ma santé s'est dégradée. De jour en jour, je marchais de moins en moins bien, j'avais des étourdissements. J'ai eu l'impression que j'allais doucement vers ma fin de vie", s'est-il exprimé. 

Patrick Balkany a expliqué avoir, depuis sa sortie, eu son médecin au téléphone. Ce dernier lui a demandé de se reposer une semaine avant de de procéder à une opération des intestins. "Il m'a dit qu'on ne pouvait pas les laisser comme ça", a déclaré le maire de Levallois.

Isabelle m'a sauvé la vie

Patrick Balkany sur RTL
Partager la citation

Le maire de Levallois a également tenu à remercier sa femme. "Isabelle Balkany est sans doute le plus grand réconfort que j'avais. Mon corps était en train de se dégrader, elle m'a sauvé la vie", a affirmé Patrick Balkany.

À lire aussi
Les époux Balkany lors du conseil municipal de Levallois-Perret, le 15 avril 2019. levallois
Mairie de Levallois : Patrick et Isabelle Balkany officiellement démis de leurs mandats

"Elle a dit à tout le monde que j'étais en danger de mort, ça en faisait rire certains jusqu'à ce que cette expertise demandée par la juge arrive et la juge n'aurait peut-être jamais demandé l'expertise si ma femme n'avait peut-être pas fait tout ce qu'elle a fait, à la fois sur les médias et à la fois au tribunal", a-t-il expliqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Patrick Balkany Justice Affaire Balkany
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants