- 05m13s
1 min de lecture
Les époux Balkany lors du conseil municipal de Levallois-Perret, le 15 avril 2019.
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La cour d'appel de Paris jugeait le couple levalloisien pour le volet fraude fiscale de l'affaire qui porte désormais leur nom. Patrick Balkany est condamné a 4 ans de prison, dont un an avec sursis, sans mandat de dépôt. Son épouse Isabelle est, elle, condamnée à 3 ans de prison. Le couple écope par ailleurs d'une peine de 10 ans d’inéligibilité avec effet immédiat.
À la différence du jugement en première instance, aucun mandat de dépôt n'ayant été prononcé, Patrick Balkany ne retournera pas en prison. Cette peine est moins lourde que le jugement du tribunal correctionnel de Paris. La condamnation, elle, ne faisait aucun doute, puisque le couple avait reconnu la fraude fiscale.
Le jugement fait état d'une fraude "d'une ampleur exceptionnelle", alors qu'ils étaient "dépositaires de l'autorité publique." L'inéligibilité prenant effet immédiatement, le couple Balkany doit rendre à quelques jours des élections municipales leur écharpe de maire et premier adjoint.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte