1 min de lecture Affaire Balkany

Patrick et Isabelle Balkany condamnés en appel à trois ans de prison ferme

Patrick et Isabelle Balkany ont été condamnés en appel à trois ans de prison sans mandat de dépôt.

Les époux Balkany lors du conseil municipal de Levallois-Perret, le 15 avril 2019.
Les époux Balkany lors du conseil municipal de Levallois-Perret, le 15 avril 2019. Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

La cour d'appel de Paris jugeait le couple levalloisien pour le volet fraude fiscale de l'affaire qui porte désormais leur nom. Patrick Balkany est condamné a 4 ans de prison, dont un an avec sursis, sans mandat de dépôt. Son épouse Isabelle est, elle, condamnée à 3 ans de prison. Le couple écope par ailleurs d'une peine de 10 ans d’inéligibilité avec effet immédiat. 

À la différence du jugement en première instance, aucun mandat de dépôt n'ayant été prononcé, Patrick Balkany ne retournera pas en prison. Cette peine est moins lourde que le jugement du tribunal correctionnel de Paris. La condamnation, elle, ne faisait aucun doute, puisque le couple avait reconnu la fraude fiscale.

Le jugement fait état d'une fraude "d'une ampleur exceptionnelle", alors qu'ils étaient "dépositaires de l'autorité publique." L'inéligibilité prenant effet immédiatement, le couple Balkany doit rendre à quelques jours des élections municipales leur écharpe de maire et premier adjoint.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaire Balkany Isabelle Balkany Patrick Balkany
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants