2 min de lecture France

Les infos de 18h - 1er mai : une journée placée sous le signe des ambitions politiques pour 2022

En cette journée symbolique du 1er mai, les différents opposants d'Emmanuel Macron ont annoncé leurs ambitions pour les présidentielles de 2022.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - 1er mai : une journée placée sous le signe des ambitions politiques pour 2022 Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
William Galibert édité par Camille Guesdon

Ce 1er mai 2021 était placé sous le signe des ambitions politiques. Comme chaque année le 1er mai, Marine Le Pen a déposé une gerbe de fleurs au pied de la statut de Jeanne d’Arc, à Paris. La présidente du Rassemblement National a ensuite fait une courte déclaration à la presse en évoquant la présidentielle de 2022. A l'occasion de cette journée du 1er mai très politique, Jean-Luc Mélenchon aussi a commencé sa campagne pour les prochaines élections présidentielles. Les hostilités sont maintenant ouvertes.


La course aux élections présidentielles est désormais lancée. Les différents challengers d'Emmanuel Macron se voient déjà à la tête de la France. Le vert Yannick Jadot manifestait en Savoie aux côtés d'ouvriers menacés de licenciement. Les différents partis commencent donc à se montrer. 

Quant à lui, Emmanuel Macron ne tardera pas à vouloir s'en mêler. Il a déjà annoncé un grand tour de France à partir du mois de juin. En cette journée du 1er mai, le président de la République était lui dans un registre plus détendu pour la traditionnelle cérémonie du muguet du 1er mai à l'Elysée devant des représentants de l'agroalimentaire. 

À écouter également dans ce journal :

Manifestations du 1er mai : Plusieurs centaines de rassemblements ont eu lieu en France. Le défilé de Paris a été marqué par une forte mobilisation sous très haute sécurité pour canaliser les gilets jaunes et les blacks blocks.  

À lire aussi
enquête
1er mai : "On voit bien que c'est d'abord pour s'en prendre à la CGT", estime Philippe Martinez

Coronavirus : Ce samedi 1er mai est aussi marqué par l'ouverture de la vaccination contre le Covid-19 aux personnes les plus fragiles sans critère d'âge. Celles qui sont atteinte de comorbidités comme de l'hypertension, du diabète, de l'insuffisance rénale, cardiaque ou des cancers  peuvent donc se faire vacciner dans les centres à partir de 18 ans.

Epidémie : Un cluster a été détecté dans un navire amarré sur les quais du Havre. Seize marins ont été testés positifs au Covid-19 et des analyses sont en cours pour déterminer s'ils sont touchés par le variant indien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
France Présidentielle 2022 Politique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants