Ce 1er mai 2021 était placé sous le signe des ambitions politiques. Comme chaque année le 1er mai, Marine Le Pen a déposé une gerbe de fleurs au pied de la statut de Jeanne d’Arc, à Paris. La présidente du Rassemblement National a ensuite fait une courte déclaration à la presse en évoquant la présidentielle de 2022. A l'occasion de cette journée du 1er mai très politique, Jean-Luc Mélenchon aussi a commencé sa campagne pour les prochaines élections présidentielles. Les hostilités sont maintenant ouvertes.
La course aux élections présidentielles est désormais lancée. Les différents challengers d'Emmanuel Macron se voient déjà à la tête de la France. Le vert Yannick Jadot manifestait en Savoie aux côtés d'ouvriers menacés de licenciement. Les différents partis commencent donc à se montrer.
Quant à lui, Emmanuel Macron ne tardera pas à vouloir s'en mêler. Il a déjà annoncé un grand tour de France à partir du mois de juin. En cette journée du 1er mai, le président de la République était lui dans un registre plus détendu pour la traditionnelle cérémonie du muguet du 1er mai à l'Elysée devant des représentants de l'agroalimentaire.
Manifestations du 1er mai : Plusieurs centaines de rassemblements ont eu lieu en France. Le défilé de Paris a été marqué par une forte mobilisation sous très haute sécurité pour canaliser les gilets jaunes et les blacks blocks.
Coronavirus : Ce samedi 1er mai est aussi marqué par l'ouverture de la vaccination contre le Covid-19 aux personnes les plus fragiles sans critère d'âge. Celles qui sont atteinte de comorbidités comme de l'hypertension, du diabète, de l'insuffisance rénale, cardiaque ou des cancers peuvent donc se faire vacciner dans les centres à partir de 18 ans.
Epidémie : Un cluster a été détecté dans un navire amarré sur les quais du Havre. Seize marins ont été testés positifs au Covid-19 et des analyses sont en cours pour déterminer s'ils sont touchés par le variant indien.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.