1 min de lecture Présidentielle 2022

Jean-Luc Mélenchon s'espère "président de la République" pour le 1er mai 2022

Le chef de file des Insoumis a profité de la mobilisation du 1er mai pour réitérer ses ambitions politiques s'il venait à être élu président : rétablir "les huit heures de travail, les 35h et la retraite à 60 ans".

>
Lille : Mélenchon s'espère "président de la République" pour le 1er mai 2022 Crédit Image : FRANCOIS LO PRESTI / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
micro générique
La rédaction de RTL édité par Marie Gingault

À Paris, Marseille, Lille et dans les autres grandes villes françaises, ce 1er mai donne lieu à des mobilisations interprofessionnelles, mais aussi politiques. Tous les ténors de la gauche étaient là avec en tête de cortège, Jean-Luc Mélenchon, le patron de la France Insoumise (LFI) qui défile à Lille ce samedi. 

"J'ai un vœu à faire pour la classe ouvrière, les salariés, les travailleurs, les gens humbles qui vivent seulement de leur travail et qui espèrent en vivre dignement. Pour eux et leurs enfants : être libéré de la peur du chômage, être libéré de la peur du licenciement, être libéré de la peur du lendemain, car demain vous pourrez être beaux, demain vous pourrez être lumineux", s'est exclamé Jean-Luc Mélenchon à Lille. 

"Je vous souhaite que le 1er mai 2022 je puisse revenir vous voir comme président de la République ayant rétabli les huit heures de travail, ayant rétabli les 35h, ayant rétabli la retraite à 60 ans", a déclaré le chef de file de LFI, qui se présente pour la troisième fois à l'élection présidentielle. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2022 Jean-Luc Mélenchon La France insoumise
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants