À Paris, Marseille, Lille et dans les autres grandes villes françaises, ce 1er mai donne lieu à des mobilisations interprofessionnelles, mais aussi politiques. Tous les ténors de la gauche étaient là avec en tête de cortège, Jean-Luc Mélenchon, le patron de la France Insoumise (LFI) qui défile à Lille ce samedi.
"J'ai un vœu à faire pour la classe ouvrière, les salariés, les travailleurs, les gens humbles qui vivent seulement de leur travail et qui espèrent en vivre dignement. Pour eux et leurs enfants : être libéré de la peur du chômage, être libéré de la peur du licenciement, être libéré de la peur du lendemain, car demain vous pourrez être beaux, demain vous pourrez être lumineux", s'est exclamé Jean-Luc Mélenchon à Lille.
"Je vous souhaite que le 1er mai 2022 je puisse revenir vous voir comme président de la République ayant rétabli les huit heures de travail, ayant rétabli les 35h, ayant rétabli la retraite à 60 ans", a déclaré le chef de file de LFI, qui se présente pour la troisième fois à l'élection présidentielle.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.