2 min de lecture Faits divers

Les infos de 12h30 - Yvelines : Édouard Philippe pointe "une petite bande d'imbéciles et d'irresponsables"

Le Premier ministre a réagi lundi 4 novembre aux violences urbaines qui ont eu lieu à Chanteloup-les-Vignes durant la soirée de samedi.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
RTL Midi du 04 novembre 2019 Crédit Image : Pierre RATEAU / AFPTV / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

La sortie d'Édouard Philippe est claire : les violences urbaines intervenues samedi 2 novembre dans la soirée à Chanteloup-les-Vignes, dans les Yvelines, sont l'oeuvre d'"une petite bande d'imbéciles et d'irresponsables". Le Premier ministre a commenté ainsi la soirée très mouvementée qui a secoué la commune, avec pour conséquence la destruction de plusieurs équipements de quartier. 


"Nous déplorons évidemment (...) ces actes imbéciles et violents. Je crois qu'en vérité il s'agit d'une petite bande d'imbéciles et d'irresponsables qui pensent que tout casser est une façon de faire avancer les choses", a dénoncé le chef du gouvernement en marge d'un déplacement en Seine-Saint-Denis, évoquant des "tensions en partie liées à l'effort très intense que nous livrons s'agissant des trafics de stupéfiants".

La maire de la ville, Catherine Arenou, a indiqué que plusieurs dégradations avaient été dénombrées, mais c'est surtout le feu qui a ravagé le Centre des arts scéniques et circassiens qui a été déploré. Les dégâts sur le chapiteau d'une valeur de 800.000 euros obligent la municipalité à trouver une solution de repli pour l'école sociale du cirque, ainsi qu'à la Compagnie des Contraires, une association de cirque implantée depuis près de 30 ans à Chanteloup-les-Vignes.

À écouter également dans ce journal

Faits-divers - La cathédrale d'Oloron-Sainte-Marie a été attaquée à la voiture bélier, de l’orfèvrerie a été volée.

À lire aussi
Michel Fourniret, le 30 avril 2008 enquête
Disparition de Lydie Logé : Michel Fourniret et Monique Olivier en garde à vue

Intempéries - Une septuagénaire a été retrouvée morte à Nice, à la suite de fortes pluies qui ont provoqué un glissement de terrain. 

JO 2024 - Édouard Philippe s'est rendue en Seine-Saint-Denis afin d'annoncer des mesures en faveur de l'emploi dans le département, en rapport avec les Jeux olympiques. 

International - Emmanuel Macron est en visite officielle en Chine afin de vanter le "made in France" et tenter de faire signer des contrats aux entreprises françaises. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Édouard Philippe Yvelines
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants