1 min de lecture Tempête

Nice : la septuagénaire disparue après un glissement de terrain retrouvée décédée

Après près de 24 heures de recherches, les secours ont retrouvé le corps de la retraitée disparue hier après un glissement de terrain. Elle se trouvait dans son jardin quand un flanc de la colline s'est effondré sur elle à cause des précipitations.

Les secours ont retrouvé la retraitée disparue à Nice lors de la tempête Amélie
Les secours ont retrouvé la retraitée disparue à Nice lors de la tempête Amélie Crédit : dailymotion
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Les fortes pluies du week-end à Nice ont fait une victime. Après de longues heures de recherches, le corps de la septuagénaire disparue dimanche 3 novembre a été retrouvé. La retraitée de 71 ans a été ensevelie derrière sa maison par un glissement de terrain, ont rapporté les pompiers. 

La victime était sortie balayer derrière sa maison quand un flanc de la colline s'est effondré. Sa famille, présente au moment du drame, a donné l'alerte. "Après près de 24 heures de recherches par l'ensemble des pompiers, la victime sans vie a été localisée et retrouvée", a indiqué Eric Brocardi, responsable de la communication du Service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes. 

Une soixantaine de sauveteurs sont restés à pied d'oeuvre toute la nuit, travaillant dans des conditions "extrêmement difficiles". Ils ont déblayé plus de 80m3 de terre compacte mêlée à des blocs de béton issu d'un mur de soutènement. Les secours n'ont pu recourir à un engin de travaux en raison de l'exiguïté des lieux, ont précisé les pompiers.

Par précaution, seize riverains de ce quartier des années 1920, construit pour des réfugiés arméniens, ce qui lui vaut le nom de "cité arménienne", ont été évacués et relogés, selon la mairie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tempête Nice Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants