2 min de lecture Yvelines

Les infos de 18h - Rixe dans les Yvelines : "C'était très violent'', témoigne un riverain

Des violences ont éclaté dans la nuit du 2 au 3 novembre à Chanteloup-les-Vignes. Les forces de l'ordre ont notamment essuyé des jets de projectiles et des tirs de mortiers jusqu'à 23h.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Rixe dans les Yvelines : "C'était très violent'', témoigne un riverain Crédit Image : Pierre RATEAU / AFPTV / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot édité par Félix Roudaut

Des affrontements entre jeunes et policiers ont débuté aux alentours de 19h samedi 2 novembre. Ces violences urbaines ont éclaté à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines), en grande banlieue parisienne, entraînant l'incendie d'un chapiteau de cirque d'une valeur de 800.000 euros, a-t-on appris dimanche de sources concordantes. "Être privé de ce chapiteau à cause de délinquants, c'est dégoûtant", fulmine une mère de famille. "On a vu des petites échauffourées entre des jeunes et la police (...) C'était très violent", témoigne quant à lui un riverain au micro de RTL.

Des poubelles et des luminaires d'éclairage public avaient été incendiés, plongeant le quartier "dans l'obscurité", a détaillé le parquet de Versailles dans un communiqué. Les policiers envoyés sur les lieux ont été pris à partie par "une trentaine d'individus, aux visages dissimulés et, pour certains, porteurs de bâtons et de barres de fer", selon le parquet. Ils ont essuyé des jets de cocktails Molotov et de "pierres issues de ballast ferroviaire, manifestement amassées pour en découdre". Deux fonctionnaires ont été légèrement blessés et deux suspects, dont un mineur, interpellés.

À écouter également dans ce journal :

- Mort de Marie Laforêt : la chanteuse et actrice est décédée samedi 2 novembre à Genolier (Suisse) à l'âge de 80 ans, a annoncé sa famille. Les causes de la mort de l'interprète des Vendanges de l'amour ou Viens, viens n'ont pas été précisées.

- Accident dans la Somme : 33 personnes ont été blessées dimanche 3 novembre sur l'autoroute A1, dont quatre grièvement, dans l'accident d'un car effectuant la liaison Paris-Londres, a annoncé la préfecture de la Somme.

À lire aussi
Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, couple de policiers tués à Magnanville terrorisme
Attentat de Magnanville : un suspect placé en garde à vue

- Tempête Amélie : mer déchaînée, rafales à plus de 160 km/h, routes coupées par des arbres... Amélie, la première tempête de l'automne, a balayé la façade atlantique, en privant dimanche 140.000 foyers d'électricité. Le sud-est a aussi souffert de fortes pluies et d'inondations.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Yvelines Violences Policiers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants