Une attaque musclée dans les Pyrénées Atlantiques. La cathédrale d'Oloron-Sainte-Marie a été attaquée dans la nuit du 3 au 4 novembre par un commando de malfaiteurs qui ont défoncé la porte de l'édifice avec une voiture-bélier.
"Le mode opératoire, ça a été la voiture bélier, c'est-à-dire une voiture, avec un gros tronc
d'arbre, qui a réussi à faire céder une porte latérale de la cathédrale", explique l'abbé Varenne sur RTL, confirmant une information d'Europe 1.
"Tout ce qui a été pris l'a été dans la partie qu'on appelle le trésor, détaille le prêtre. Ils ont cassé des vitrines et ils ont pris des vases sacrés : calices, burettes, ciboires, etc. Ce qui était de valeur mais de grande taille n'a pas été pris. Ils ont pris des choses qu'ils pouvaient
facilement transporter."
La cathédrale d'Oloron-Sainte-Marie est un édifice religieux du XIIe siècle, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Elle est située sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte