1 min de lecture Faits divers

Oloron-Sainte-Marie : la cathédrale attaquée à la voiture-bélier

La cathédrale d'Oloron-Sainte-Marie a été attaquée à la voiture-bélier dans la nuit du 3 au 4 novembre. Des pièces d’orfèvrerie ont été dérobées. Les suspects ont fui, abandonnant leur voiture.

>
Vol à la cathédrale d'Oloron-Sainte-Marie après un casse à la voiture bélier Crédit Image : PATRICK KOVARIK / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
Thomas Dullin et Paul Turban

Une attaque musclée dans les Pyrénées Atlantiques. La cathédrale d'Oloron-Sainte-Marie a été attaquée dans la nuit du 3 au 4 novembre par un commando de malfaiteurs qui ont défoncé la porte de l'édifice avec une voiture-bélier.
"Le mode opératoire, ça a été la voiture bélier, c'est-à-dire une voiture, avec un gros tronc

d'arbre, qui a réussi à faire céder une porte latérale de la cathédrale", explique l'abbé Varenne sur RTL, confirmant une information d'Europe 1.

"Tout ce qui a été pris l'a été dans la partie qu'on appelle le trésor, détaille le prêtre. Ils ont cassé des vitrines et ils ont pris des vases sacrés : calices, burettes, ciboires, etc. Ce qui était de valeur mais de grande taille n'a pas été pris. Ils ont pris des choses qu'ils pouvaient
facilement transporter."

La cathédrale d'Oloron-Sainte-Marie est un édifice religieux du XIIe siècle, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Elle est située sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Pyrénées-Atlantiques Église
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants