1 min de lecture Faits divers

Yvelines : l'IGPN saisie après des échauffourées à Mantes-la-Jolie

Après une nuit de tension entre les policiers et des jeunes du quartier de Val-Fourré à Mantes-la-Jolie, l'IGPN a été saisie pour déterminer les circonstances de deux blessures graves causées par des LBD.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Yvelines: L'IGPN saisie après des échauffourées à Mantes-la-Jolie Crédit Image : JACQUES DEMARTHON / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze édité par Louis Rigaudière

Un équipage de la BAC a été pris à partie par une centaine de personnes à Mantes-la-Jolie, jeudi 24 octobre dans la soirée, dans le quartier du Val-Fourré. Ils avaient été appelés sur un incendie, pour renforcer l'intervention des pompiers, mais se sont retrouvé dans un guet-apens. Jets de projectiles, de mortiers, de cocktails Molotov : les policiers acculés ont été obligés d'appeler du renfort. 

Le face à face entre les jeunes du quartier et les forces de l'ordre va durer plus d'une heure. Des vidéos de la scène circulent sur internet, on entend très distinctement crier "tuez-les tous" en pointant du doigt les policiers. 

Lors de l'intervention, deux jeunes hommes ont été blessés par des tirs de LBD, l'un à l'oeil l'autre au niveau des testicules. Tous les deux sont actuellement opérés à l'hôpital. L'IGPN, la police des polices, a été saisie pour faire la lumière sur les circonstances de ses deux blessures. Par ailleurs, une autre enquête est ouverte pour violence en réunion avec arme contre les forces de l'ordre mais aucune interpellation à l'heure qu'il est. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Violence IGPN
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants