Ce samedi 22 avril, Marine Le Pen passe la journée en Isère, à la foire historique de Beaucroissant. Surfant sur l'impopularité du président de la République, la leader du Rassemblement national en profite pour recevoir le soutien de ses électeurs.
Dans le prolongement des contestations contre la réforme des retraites, Marine Le Pen s'est exprimée sur la crise que traverse Emmanuel Macron : "Il est totalement bunkerisé, il ne peut plus sortir de l'Élysée sans susciter l'ire d'un peuple qu'il refuse d'entendre." La députée a une nouvelle fois martelé que la démocratie devait "respecter la volonté du peuple" : "Quand le peuple dit non, c'est non !"
La présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée a toutefois condamné les injures à l'encontre d'Emmanuel Macron, lors de ses visites : "On peut exprimer son opposition au président et le faire de manière courtoise." Une colère dont le seul responsable est le chef de l'État lui-même, selon Marine Le Pen, qui évoque une "rupture totale" entre Emmanuel Macron et les Français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte