1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 6h - Présidentielle 2022 : les candidatures à droite dans un mouchoir de poche
2 min de lecture

Les infos de 6h - Présidentielle 2022 : les candidatures à droite dans un mouchoir de poche

Selon notre sondage, Marine Le Pen recueille 17 % des intentions de vote, Valérie Pécresse 14,5% et Éric Zemmour 14%. Une marge d'erreur est à prendre en compte.

Valérie Pécresse, le 30 novembre au cours du débat de la primaire des Républicains
Valérie Pécresse, le 30 novembre au cours du débat de la primaire des Républicains
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
Les infos de 6h - Présidentielle 2022 : les candidatures de droite dans un mouchoir de poche
00:08:48
Le journal RTL de 6h du 11 février 2022
00:08:48
Antoine Cavaillé-Roux - édité par Florine Boukhelifa

À un peu moins de deux mois du premier tour de la présidentielle, l'avance d'Emmanuel Macron est toujours confortable. Selon le sondage BVA - Orange réalisé pour RTL, l'actuel président est en tête avec 25% des intentions de vote. 

Derrière lui, les candidats de la droite sont dans un mouchoir de poche, particulièrement en prenant en compte la marge d'erreur. Marine Le Pen est ainsi créditée à 17 %, suivie par Valérie Pécresse qui recueille 14,5% des intentions de vote et enfin Éric Zemmour à 14%.

La droite qui se cherche, divisée jusque dans le fief de Nicolas Sarkozy. "Je ne suis pas convaincu qu'à Neuilly la parole de l'ancien président soit un vecteur déterminant dans le vote", explique ainsi Jean-Christophe Fromantin, le maire de Neuilly-sur-Seine.

"Ce qui est vraiment nouveau dans une ville de droite comme la mienne, c'est une partition en trois tiers, en gros un tiers Pécresse, un tiers Macron, un tiers Zemmour", poursuit l'édile. "D'habitude, le vote à Neuilly est essentiellement de droite, pas du tout du Front national", rappelle celui qui estime qu'il s'agit d'"un phénomène d'éclatement".

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Justice - Cédric Jubillar sera entendu vendredi 11 février pour s'expliquer sur les confidences qu'il aurait faites à l'un de ses voisins de cellules, notamment sur l'utilisation d'une voiture blanche pour transporter le corps de son épouse disparue.

Disparition - Un appel à témoin a été lancé par la préfecture de police de Paris jeudi 10 février pour tenter de retrouver Arnaud B., le policier suspecté d'avoir tué sa compagne, dont le corps a été retrouvé fin janvier dans leur appartement parisien.

Présidentielle 2022 - La maire LR de CalaisNatacha Bouchard a annoncé jeudi 10 février son soutien à Emmanuel Macron lors de la prochaine présidentielle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.