À un peu moins de deux mois du premier tour de la présidentielle, l'avance d'Emmanuel Macron est toujours confortable. Selon le sondage BVA - Orange réalisé pour RTL, l'actuel président est en tête avec 25% des intentions de vote.
Derrière lui, les candidats de la droite sont dans un mouchoir de poche, particulièrement en prenant en compte la marge d'erreur. Marine Le Pen est ainsi créditée à 17 %, suivie par Valérie Pécresse qui recueille 14,5% des intentions de vote et enfin Éric Zemmour à 14%.
La droite qui se cherche, divisée jusque dans le fief de Nicolas Sarkozy. "Je ne suis pas convaincu qu'à Neuilly la parole de l'ancien président soit un vecteur déterminant dans le vote", explique ainsi Jean-Christophe Fromantin, le maire de Neuilly-sur-Seine.
"Ce qui est vraiment nouveau dans une ville de droite comme la mienne, c'est une partition en trois tiers, en gros un tiers Pécresse, un tiers Macron, un tiers Zemmour", poursuit l'édile. "D'habitude, le vote à Neuilly est essentiellement de droite, pas du tout du Front national", rappelle celui qui estime qu'il s'agit d'"un phénomène d'éclatement".
Justice - Cédric Jubillar sera entendu vendredi 11 février pour s'expliquer sur les confidences qu'il aurait faites à l'un de ses voisins de cellules, notamment sur l'utilisation d'une voiture blanche pour transporter le corps de son épouse disparue.
Disparition - Un appel à témoin a été lancé par la préfecture de police de Paris jeudi 10 février pour tenter de retrouver Arnaud B., le policier suspecté d'avoir tué sa compagne, dont le corps a été retrouvé fin janvier dans leur appartement parisien.
Présidentielle 2022 - La maire LR de Calais, Natacha Bouchard a annoncé jeudi 10 février son soutien à Emmanuel Macron lors de la prochaine présidentielle.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.