1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - Mal logement : un millier d'enfants dorment dans la rue chaque soir
1 min de lecture

Les infos de 18h - Mal logement : un millier d'enfants dorment dans la rue chaque soir

Un millier d'enfants dorment, chaque soir, dans la rue, a annoncé jeudi le collectif des 39 Associations Unies qui appelle à "ce que ça change tout de suite", sans attendre les éventuelles promesses de la campagne présidentielle.

Une personne sans domicile fixe (illustration)
Une personne sans domicile fixe (illustration)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Le journal RTL de 18h du 10 février 2022
00:12:38
Le journal RTL de 18h du 10 février 2022
00:12:38
Bertrand Frachon - édité par Sandra Cazenave

Le chiffre, qui n'avait jamais été communiqué auparavant, est édifiant : chaque soir, en France, faute d'hébergement d'urgence, ce sont un millier d'enfants qui dorment dans la rue. Ce chiffre a été communiqué, jeudi 10 février, par le collectif des 39 Associations Unies dont font partie notamment la Fondation Abbé Pierre ou Médecins du Monde. 

"Avoir des gens qui dorment dans la rue en 2022, c'est un scandale. Mais avoir des enfants dans la rue, c'est écœurant pour tout le monde. C'est ça qui mobilise les gens ici qui ne sont ni des militants, ni des professionnels du logement ou de l'hébergement mais des parents d'élèves et des enseignants pour qui la situation est insupportable", déclare Manuel Domergues, le porte-parole de ce Collectif. "Il faut que ça change et que ça change tout de suite."

Il rappelle que des enfants arrivent à l'école après avoir dormi dans une voiture ou un abri de fortune. "Il n'y a aucune raison d'attendre." Manuel Domergues appelle à trouver des solutions "tout de suite" pour ces 1.000 enfants, sans attendre les éventuelles promesses de la campagne présidentielle. "Il faut que tout le monde s'empare de cette cause-là."

À écouter également dans votre journal

Nucléaire - À l'occasion d'un déplacement à Belfort, Emmanuel Macron a annoncé vouloir construire 6 à 14 réacteurs pour 2050. Le président va également prolonger tous les réacteurs nucléaires qui peuvent l'être. Il juge les anti-nucléaires irresponsables. 

À écouter aussi

Endettement - Dominique, la veuve de Bernard Tapie âgée de 71 ans, doit encore rembourser quelque 600 millions d'euros au consortium chargé de régler son litige dans la vente d'Adidas.

Décès - Luc Montagnier, prix Nobel de médecine pour la découverte du virus du Sida, est mort, mardi, à l'hôpital américain à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Il avait tenu des propos controversés ses dernières années, en particulier sur le Covid-19 et la vaccination.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/