Dès le retour des vacances scolaires, le protocole sanitaire sera allégé à l'école. On note notamment la suppression du port du masque en cour de récréation, selon l'annonce du ministère de l'Éducation nationale.
Le nombre d'autotests demandé pour les élèves cas contact sera ramené de trois à un seul à partir du 28 février. Seul le test à J+2 après le dernier contact avec une personne positiive sera conservé.
Les attestations sur l'honneur que remettent les familles après le premier autotest seront supprimées à partir du 21 février, a-t-il souligné à l'issue d'une réunion avec les représentants syndicaux. "Ce système va alléger à la fois la vie des parents d'élèves et la vie des professeurs", a-t-il fait valoir.
Par ailleurs, le brassage sera à nouveau possible par niveau, et plus uniquement par classe. Et la pratique du sport à l'intérieur sans masque aussi, "sauf les sports de contact". "Nous sommes en situation de procéder à des allègements", assure Jean-Michel Blanquer. Le protocole sanitaire des écoles primaires passera donc du niveau 3 au niveau 2.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.