1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Affaire Jubillar : Cédric de nouveau interrogé ce vendredi
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Affaire Jubillar : Cédric de nouveau interrogé ce vendredi

Les enquêteurs s'intéressent à des traces de sang retrouvées dans le véhicule d'un ami de Cédric Jubillar. Ce dernier aurait indiqué à un codétenu l'avoir utilisé pour faire disparaitre le corps de son épouse.

Cédric Jubillar, le 20 décembre 2020, à la recherche de sa compagne Delphine Jubillar.
Cédric Jubillar, le 20 décembre 2020, à la recherche de sa compagne Delphine Jubillar.
Crédit : FRED SCHEIBER / AFP
Présidentielle : Nicolas Sarkozy doit-il clairement soutenir Valérie Pécresse ?
00:26:29
Présidentielle : Nicolas Sarkozy doit-il clairement soutenir Valérie Pécresse ?
00:26:29
Patrick Tejero - édité par Florine Boukhelifa

Une nouvelle piste dans l'affaire de la disparition de Delphine Jubillar. Cédric, son mari et principal suspect, sera de nouveau entendu vendredi 11 février, interrogé sur les confidences qu'il aurait faites à l'un de ses voisins de cellules. Il lui aurait notamment parlé d'une voiture blanche dans laquelle il aurait transporté le corps de son épouse.

Les enquêteurs sont ainsi partis de la déclaration du codétenu de Cédric Jubillar pour arriver à cette antique 306. Selon lui, le mari de la disparue a indiqué avoir utilisé le véhicule du fils de sa compagne pour faire disparaître le corps, mais ce dernier conduit une voiture noire. En cherchant dans l'entourage du suspect, les gendarmes tombent alors sur un copain de fumette, lui aussi vaguement artisan et amateur de chiens, qui habite à proximité.

Cet individu a été entendu le 15 décembre dernier, en même temps que Séverine et des voisins de cellule. En fin d'interrogatoire, il convient que Cédric Jubillar a pu lui emprunter sa voiture sans qu'il le sache, étant donné que cette vieille Peugeot est toujours ouverte et que les clés se trouvent dans l'entrée de son domicile.

La rédaction vous recommande

Après ces révélations, les gendarmes scientifiques prélèvent des échantillons, passent la voiture au Bluestar, une lampe qui révèle la moindre trace de sang, et en trouvent quelques-unes. Aucune information supplémentaire pour le moment, des analyses ont été demandées.

À écouter aussi

L'usage de ce véhicule semble assez compliqué alors qu'il est ancien, négligé et stationné à plus de deux kilomètres de la maison des Jubillar. Cependant, les gendarmes s'accrochent à tout ce qu'il peuvent trouver pour résoudre cette enquête.

À écouter également dans ce journal

Énergies - Emmanuel Macron est attendu ce jeudi 10 février à Belfort pour un déplacement consacré à la stratégie énergétique de la France, notamment sur la relance du nucléaire français.

Présidentielle 2022 - Nicolas Sarkozy a eu des mots très durs envers Valérie Pécresse, dans les colonnes du Figaro de jeudi 10 février. Il estime notamment que la candidate est "inexistante".

Justice - Quatre mois après la mort de son mari, Dominique Tapie est contrainte de régler ses dettes qui s'élèvent à 600 millions d'euros. Une somme abyssale qui la met dans une position financière très délicate.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/