Emmanuel Macron est aujourd'hui dans les Hautes-Pyrénées, première étape à Barbazan-Debat, ville de 3.000 habitants située près de Tarbes, comme si la campagne présidentielle continuait encore et encore. Au menu : des selfies, des embrassades ou des échanges musclés.
Le message est assez clair : je vais partout, je suis prêt à tout entendre, j'écoute tout, pour casser l'image d'arrogance. Pour montrer aussi que lui, est au plus près du réel, pendant que les oppositions sont occupées à de la petite cuisine politique. Ce vendredi après-midi, Emmanuel Macron ira fleurir la tombe de sa grand-mère.
C'est l'autre volet de cette journée. C'est elle, enseignante, qui lui a transmis l'amour des livres, de la géographie. Il dit qu'avant de prendre la moindre décision, il se demande toujours ce qu'en aurait pensé sa grand-mère adorée.
Espagne - La région de Madrid a décidé de réduire le nombre de métros en circulation en raison de l'envolée des prix de l'électricité, qui pèse sur les coûts d'exploitation de la régie des transports, a-t-on appris jeudi auprès de cette dernière.
Sports - Cité pour faire son entrée au gouvernement comme ministre des Sports, l'ancien basketteur Tony Parker ne se voit "pas faire de la politique" parce qu'il "aime" sa nouvelle "vie d'entrepreneur".
Guerre en Ukraine - Moscou a confirmé vendredi avoir frappé Kiev la veille, en pleine visite du secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres, tandis qu'une opération d'évacuation de civils terrés dans l'usine Azovstal de Marioupol est envisagée.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.