1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : Kiev bombardée en pleine visite du secrétaire général de l'ONU
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : Kiev bombardée en pleine visite du secrétaire général de l'ONU

La capitale ukrainienne a été la cible de frappes russes qui ont fait au moins trois blessés.

Antonio Guterres est en visite officielle en Ukraine, ce jeudi 28 avril 2022.
Antonio Guterres est en visite officielle en Ukraine, ce jeudi 28 avril 2022.
Crédit : Sergei SUPINSKY / AFP
Aurore Briffod & AFP

Pour la première fois depuis mi-avril, Kiev a de nouveau été bombardée. En pleine visite du secrétaire général de l'ONU, des frappes russes ont atteint la capitale ukrainienne. Trois personnes ont été blessées. "Dans la soirée, l'ennemi a tiré sur Kiev. Deux frappes sur le quartier de Chevchenkovsky", a confirmé le maire Vitali Klitschko. Des journalistes présents sur place ont vu un étage d'un bâtiment en feu avec de la fumée noire s'échappant de fenêtres brisées. Aux alentours, de nombreux policiers et secouristes étaient présents. 

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères a rapidement dénoncé sur Twitter un "acte odieux de barbarie", indiquant que la capitale avait été frappée par des missiles de croisière. "La Russie démontre une fois de plus son attitude envers l'Ukraine, l'Europe et le monde", a-t-il ajouté. Dans la soirée, Volodymyr Zelensky a fustigé les bombardements russes à Kiev qui visent, selon lui, à "humilier l'ONU". 

Pour rappel, Antonio Guterres, le secrétaire général de l'ONU, est en visite officielle en Ukraine. Ce jeudi 28 avril, il s'est rendu à Boutcha et Irpin, des quartiers en périphérie de Kiev qui ont été les théâtres d'exactions imputées à l'armée russe par les Ukrainiens. Il en a également profité pour s'entretenir avec le président ukrainien.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.