Régulièrement cité au même titre que d'autres personnalités depuis la réélection de Emmanuel Macron, Tony Parker sera-t-il nommé ministre des Sports dans le premier gouvernement du deuxième quinquennat du président de la République ? "Franchement, ça ne m’intéresse pas, assure l'ancien basketteur sur RTL, parce que je suis tellement impliqué dans mes business et j'aime tellement cette vie d'entrepreneur que, aujourd'hui, je ne me vois pas faire de la politique".
"Après, je continuerai à le soutenir tant qu'on a les mêmes valeurs, poursuit le quadruple champion NBA avec les San Antonio Spurs et champion d'Europe 2013 avec l'équipe de France. Je suis ambassadeur de l'éducation pour les Jeux Olympiques (2024 à Paris, ndlr), je suis déjà ambassadeur du pass sport. Mais pour l'instant, je ne me vois pas faire de la politique".
Le Franco-Américain explique aussi que s'il a appelé à voter Emmanuel Macron face à Marine Le Pen durant l'entre-deux-tours, alors qu'il "n'a jamais été politique", qu'il ne s'est "jamais positionné", c'est parce qu'il a eu "l'opportunité de le voir à l'œuvre", de "voyager avec lui". "On a fait beaucoup de choses dans le sport, il est très très impliqué dans le sport. C'est vrai que ça m’a touché. Quand il a fallu le soutenir, j’ai fait partie de cette liste".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.