1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Tony Parker ministre des Sports ? "Ça ne m'intéresse pas", assure-t-il sur RTL
1 min de lecture

Tony Parker ministre des Sports ? "Ça ne m'intéresse pas", assure-t-il sur RTL

INVITÉ RTL - Cité pour faire son entrée au gouvernement, l'ancien basketteur ne se voit "pas faire de la politique" parce qu'il "aime tellement" sa nouvelle "vie d'entrepreneur".

Tony Parker face à Julien sellier le 28 avril 2022
Tony Parker face à Julien sellier le 28 avril 2022
Crédit : RTL
Tony Parker ministre des Sports ? "Ça ne m'intéresse pas", assure-t-il sur RTL
00:01:18
Tony Parker était l'invité de RTL Soir du 29 avril 2022
00:12:41
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Régulièrement cité au même titre que d'autres personnalités depuis la réélection de Emmanuel Macron, Tony Parker sera-t-il nommé ministre des Sports dans le premier gouvernement du deuxième quinquennat du président de la République ? "Franchement, ça ne m’intéresse pas, assure l'ancien basketteur sur RTL, parce que je suis tellement impliqué dans mes business et j'aime tellement cette vie d'entrepreneur que, aujourd'hui, je ne me vois pas faire de la politique". 

"Après, je continuerai à le soutenir tant qu'on a les mêmes valeurs, poursuit le quadruple champion NBA avec les San Antonio Spurs et champion d'Europe 2013 avec l'équipe de France. Je suis ambassadeur de l'éducation pour les Jeux Olympiques (2024 à Paris, ndlr), je suis déjà ambassadeur du pass sport. Mais pour l'instant, je ne me vois pas faire de la politique".

Le Franco-Américain explique aussi que s'il a appelé à voter Emmanuel Macron face à Marine Le Pen durant l'entre-deux-tours, alors qu'il "n'a jamais été politique", qu'il ne s'est "jamais positionné", c'est parce qu'il a eu "l'opportunité de le voir à l'œuvre", de "voyager avec lui". "On a fait beaucoup de choses dans le sport, il est très très impliqué dans le sport. C'est vrai que ça m’a touché. Quand il a fallu le soutenir, j’ai fait partie de cette liste".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.