- 01m29s
2 min de lecture
Agnès Buzyn, le 15 mars 2020, le soir du premier tour des élections municipales
Crédit : Julien DE ROSA / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Mais où est donc passée Agnès Buzyn ? La candidate de La République En Marche (LaREM) aux élections municipales à Paris se fait très discrète depuis qu'elle a qualifié le premier tour de "mascarade" face à l'épidémie de coronavirus. Alors que le second tour a été fixé au dimanche 28 juin, même ses colistiers peinent à retrouver sa trace. Pour preuve, une réunion en visioconférence, prévue dans la matinée de ce mardi 26 mai, vient d'être reportée.
La semaine dernière, l'ancienne ministre de la Santé a déclaré que les autres candidats de la majorité n'étaient "pas obligés de garder ma tête sur les affiches", sans pour autant se montrer claire sur son avenir. En attendant, ses militants dans la capitale sont à bout de nerf et veulent en savoir plus quant à la situation, "c'est la moindre des choses" disent-ils.
Il y a peu, les proches d'Agnès Buzyn nous promettait pourtant qu'elle était toujours candidate et qu'elle voulait s'exprimer. Alors qu'elle a repris du service dans une unité Covid à l'hôpital de Clamart, la question de son maintien dans cette campagne calvaire pour LaREM, après le retrait de Benjamin Griveaux, se pose. Juridiquement, un abandon entre les deux tours est compliqué mais pas impossible et politiquement, le parti de la majorité semble avoir abandonné tout espoir de victoire à Paris, quelle que soit sa tête d'affiche.
Santé - Saisi samedi 23 mai par le ministre de la Santé Olivier Véran, le Haut conseil de la santé publique (HCSP) a émis un avis défavorable quant à l’utilisation de l’hydroxychloroquine pour se soigner de la Covid-19.
Tendances - Pour relancer les ventes de voitures neuves, Emmanuel Macron prévoit dans son plan automobile d’augmenter le bonus lié à l’achat d’une voiture électrique et de créer un bonus pour les véhicules hybrides rechargeables
Société - À Bagnolet, une grève des loyers révèle la précarité de certains locataires touchés par la crise du coronavirus. Face aux difficultés financières, vingt et une familles d’un immeuble de la commune de Seine-Saint-Denis réclament une diminution de leurs loyers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte