1 min de lecture Remaniement ministériel

Le député Olivier Véran remplace Agnès Buzyn comme ministre de la Santé

L'élu LaREM prend la tête du ministère de la Santé après le départ d'Agnès Buzyn qui se lance dans la course aux municipales à Paris.

Le ministre de la Santé Olivier Véran
Le ministre de la Santé Olivier Véran Crédit : GARO / Phanie
Félix Roudaut
Félix Roudaut
et AFP

Emmanuel Macron a désigné le député et médecin Olivier Véran pour remplacer Agnès Buzyn comme ministre des Solidarités et de la Santé, a annoncé l'Élysée dimanche 16 février dans la soirée. 

L'élu a été nommé juste après la démission d'Agnès Buzyn, qui a décidé de quitter le gouvernement pour devenir la candidate LREM à la mairie de Paris, en remplacement de Benjamin Griveaux.

"Le président de la République salue la décision d'Agnes Buzyn, une décision de cœur et d'engagement, une décision courageuse, sa volonté de mener le combat électoral à Paris l'honore", a précisé le Palais de l'Élysée. Issu des rangs du PS, Olivier Véran, député suppléant PS en 2012 puis député LaREM depuis 2017, a été le rapporteur du budget de la Sécurité sociale et co-rapporteur de la loi sur la réforme des retraites

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Remaniement ministériel Agnès Buzyn Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants