1 min de lecture Assemblée nationale

Assemblée : un 10ème groupe se crée et se place dans la majorité

Un nouveau groupe baptisé "Agir ensemble" a été créé à l'Assemblée nationale. Composé de sept députés macronistes, il fait tomber à 281 le nombre d'élus La République En Marche.

L'Assemblée nationale, le 17 avril 2020
L'Assemblée nationale, le 17 avril 2020 Crédit : THOMAS COEX / POOL / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
et AFP

Et de 10 ! Moins d'une semaine après la création d'un neuvième groupe, principalement composé de députés La République En Marche, un dixième groupe politique a été créé ce mardi 26 mai à l'Assemblée nationale. 

Il est constitué de députés Agir et LaREM et se situant dans la majorité, a indiqué son président Olivier Becht à l'AFPSept députés macronistes rejoignent cette nouvelle formation, ce qui fait tomber les effectifs du groupe LaREM à 281 membres. Le nouveau groupe, dénommé "Agir Ensemble", et dont l'esprit se veut "constructif", comprend 17 élus en tout.

Le dixième groupe marque un nouveau record sous la Ve République. "Nous souhaitons soutenir l'action du président de la République et être un pilier de la majorité", explique Olivier Becht (Agir). Son groupe compte au total dix députés Agir, jusqu'alors membres du groupe UDI-Agir présidé par le centriste Jean-Christophe Lagarde. 

Le parti centriste Agir est présidé par le ministre de la Culture Franck Riester. "La création du groupe Agir Ensemble vient incarner et donner une voix à une sensibilité politique libérale, humaniste, sociale et européenne qui doit pouvoir s’exprimer pleinement au sein de la majorité actuelle", explique le nouveau groupe dans un communiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Assemblée nationale UDI
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants