1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 12h30 - Montreuil : les enfants d'une école privés de cantine à cause de la pandémie
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Montreuil : les enfants d'une école privés de cantine à cause de la pandémie

Le ministère de l'Éducation nationale a mis en place un nouveau protocole, après quelques jours de tâtonnements en cette rentrée de janvier. Une des conséquences de la pandémie, c'est un fort taux d'absentéisme des agents d'entretien et de restauration.

Des enfants devant une école à Paris, le 26 avril 2021
Des enfants devant une école à Paris, le 26 avril 2021
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Le Journal Inattendu du 08 janvier 2022
00:49:16
Le Journal Inattendu du 08 janvier 2022
00:49:16
Nerissa Hemani - édité par Benoît Leroy

Les parents vont devoir préparer pique-nique et goûter pour leurs enfants à Montreuil, en Seine-Saint-Denis. Une galère de plus dans la pagaille générale provoquée durant cette rentrée de janvier, suite à la très forte reprise épidémique. "Une adaptation un peu particulière parce qu'il va falloir produire des repas froids, c'est un peu limite", raconte, au micro de RTL, la mère d'un des élèves concernés par cette fermeture temporaire. 

Un tiers des agents municipaux sont malades ou cas-contact à Montreuil, il est donc impossible d'assurer le service de cantine. Pour Soraya, la mère d'un autre élève, ce week-end du 8 janvier rimera avec organisation. "On va regarder ce qu'on peut lui faire manger sans que cela soit uniquement des sandwichs tous les jours", explique-t-elle.

Au-delà de la cantine, la plus grande crainte des parents est désormais une fermeture de la classe à cause de la hausse des contaminations. Pour éviter cela, le ministère de l'Éducation a adapté son protocole sanitaire. 

Dorénavant, si votre enfant a été testé positif au coronavirus, il n'aura plus besoin de faire un test pendant deux mois et pendant ce temps-là, il ne sera plus considéré comme cas-contact.

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Novak Djokovic - Les avocats du joueur de tennis ont indiqué que le Serbe avait contracté la Covid-19 le 16 décembre dernier, ce qui justifierait selon eux l'exemption médicale reçue pour participer à l'Open d'Australie sans vaccination. Le numéro 1 mondial réclame également de pouvoir sortir du centre de rétention de Melbourne.

Estelle Mouzin - Une marche silencieuse est organisée à Guermantes, ce samedi 8 janvier après-midi, 19 ans après la disparition de la jeune fille. Son père, Éric Mouzin était l'invité de RTL Matin. Pour lui, Monique Olivier est une "manipulatrice".

Tabagisme - Les ventes de cigarettes ont chuté de 6,5% en 2021. En cinq ans, le volume de paquet vendus chute de près de 25%. Une tendance lié notamment à une augmentation jusqu'à 10 euros du paquet de cigarettes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/