1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Open d'Australie : les avocats de Djokovic invoquent une infection à la Covid en décembre justifiant l'exemption
1 min de lecture

Open d'Australie : les avocats de Djokovic invoquent une infection à la Covid en décembre justifiant l'exemption

Les avocats de Novak Djokovic ont indiqué que le Serbe avait contracté la Covid-19 le 16 décembre dernier, ce qui justifierait selon eux l'exemption médicale reçue pour participer à l'Open d'Australie sans vaccination.

Novak Djokovic
Novak Djokovic
Crédit : BURAK AKBULUT / ANADOLU AGENCY / Anadolu Agency via AFP
William Vuillez & AFP

Le numéro 1 mondial de tennis Novak Djokovic bénéficiait d'une exemption de vaccination contre la Covid-19 car il avait contracté le virus en décembre, ont estimé ses avocats dans un document déposé samedi au tribunal. "La date du premier test Covid PCR positif a été enregistrée le 16 décembre 2021", ont-ils déclaré dans un document déposé auprès du tribunal fédéral. 

Le Serbe a demandé à être transféré du centre de rétention de Melbourne afin de pouvoir s'entraîner avant l'Open d'Australie, ont dévoilé ses avocats samedi. Djokovic a été placé au centre Park Hôtel à son arrivée en Australie "en dépit de ses demandes de transfert", ont écrit ses avocats dans une requête déposée auprès du tribunal fédéral visant à revenir sur l'annulation de son visa d'entrée en Australie.

Novak Djokovic avait en premier lieu obtenu reçu "une exemption médicale", accordée "à la suite d’un processus d’examen rigoureux impliquant deux groupes d’experts médicaux indépendants", avait déclaré le tournoi, avant que son visa ne se voit annuler par les autorités.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.